AccueilNews

Cette brillante illustratrice relooke sur Instagram les personnages de séries façon 2020

Publié le

par Delphine Rivet

© Lainey Molnar

Elle dépoussière sérieusement la garde-robe de nos héros et héroïnes.

Si Friends, Gossip Girl ou encore Sex and the City ont, chacune à leur façon, marqué l’histoire des séries – entre autres grâce à leurs partis pris fashion –, il est amusant d’imaginer comment leurs protagonistes se vêtiraient aujourd’hui. Certes, la coupe de Rachel Green a fait fureur vers la fin des années 1990, et le tutu rose de Carrie Bradshaw a aussi fait des émules, mais pas sûr que leurs tenues aient bien passé l’épreuve du temps.

Heureusement, une illustratrice s’est chargée de les rhabiller pour l’hiver (ou pour toute autre saison d’ailleurs). Elle se nomme Lainey Molnar, elle est hongroise et travaille dans le conseil stratégique digital. Mais, sur Instagram, elle est aussi une fabuleuse illustratrice qui a mis son talent au service de la mode et de la pop culture. Voici donc Serena, Blair, Dan et Chuck, mais aussi Phoebe, Rachel et Monica, ou encore Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte relookés. 

Sur son insta, elle s’est aussi créé un avatar pour dénoncer différentes injonctions pesant sur les femmes et aborde des sujets comme la maternité ou le non-désir d’enfant, la santé mentale, les complexes sur le physique etc. Un compte à découvrir absolument !

À voir aussi sur biiinge :