AccueilNews

En images : dans The Crown, l'idylle de Charles et Diana a été filmée comme un Disney

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Leur histoire, fantasmée à travers le globe, était pourtant à des années-lumières du conte de fée.

Dépeindre l'histoire de Charles et Diana comme un conte de fée inspiré du film Cendrillon de Disney, c'est le parti pris de Benjamin Caron, l'un des réalisateurs de The Crown. Une influence pas si anodine, car après tout, aux yeux du monde, le couple princier et leur histoire d'amour avait quelque chose de magique. 

Benjamin Caron a ainsi posté sur son compte Instagram quelques images de la série qu'il a mises en parallèle avec des plans du dessin animé Cendrillon. Margaret y est comparée à Javotte, la demi-sœur insupportable et cruelle, et Diana est évidemment la Cendrillon de l'histoire, l'outsider, la "souillon" en guenilles (même si Diana Spencer est issue de l'aristocratie en réalité) qui vient ravir le cœur du Prince charmant.

Un mimétisme que le réalisateur poussera assez loin dans la saison 4, jusqu'à reproduire certains plans, insistant davantage sur le fait que le mythe du conte de fée entre Charles et Diana était une mise en scène et le produit du regard médiatique et populaire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur histoire suscite, encore aujourd'hui, de vives réactions.

Les quatre saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :