AccueilNews

J. J. Abrams prépare une série documentaire sur les ovnis

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Universal Pictures

Rencontre du troisième type, en vrai.

De la science-fiction à la fiction, il n’y a qu’un pas. J. J. Abrams, gros producteur et réalisateur de SF (Star Wars, Star Trek, Westworld) va désormais partir à la recherche de la vérité dans une série documentaire sur les ovnis. Sobrement intitulé UFO, le show en quatre épisodes promet d’explorer des témoignages choquants et très sérieux sur des objets volants non identifiés aux États-Unis. Abrams s’est entouré des réalisateurs Mark Monroe (Icare) et Paul Crowder pour mener à bien ce projet.

UFO reviendra sur des théories et des affaires qui ont fait les gros titres ces dernières années, mais aussi sur des cas historiques qui ont joué un rôle dans la politique du pays. Le docu-série donnera la parole aux citoyens et aux témoins d’objets volants non identifiés, qui ont notamment été stigmatisés et tournés en ridicule par les autorités et/ou les médias. Il plongera également dans les secrets des politiciens et de l’armée, afin de comprendre comment le phénomène extraterrestre a été dissimulé au grand public. Enfin, J. J. Abrams promet des témoignages impressionnants sur des ovnis qui ont participé à la légende de nos amis martiens à travers le pays de l’Oncle Sam.

La série s’appuie sur plusieurs déclarations récentes du gouvernement américain et ses politiciens. Il y a d’abord les aveux de Barack Obama en mai dernier sur le plateau de James Corden, qui affirmait que "des enregistrements et des archives sur des objets volants inconnus dans le ciel existaient bel et bien". Ensuite, un rapport sur des affaires similaires va être examiné par le Congrès américain dans les prochains mois et devra répondre à l’existence des extraterrestres ou non, comme l’explique le New York Times. Reste à savoir s’il s’agit de véritables ovnis ou de nouveaux aéronefs top secret utilisés par l’armée.

À voir aussi sur biiinge :