AccueilNews

James Michael Tyler, le Gunther de Friends, est décédé

Publié le

par Delphine Rivet

© NBC

L’acteur, qui était apparu diminué durant la Friends Reunion en mai dernier, a finalement été emporté par le cancer.

Il était l’amoureux transi de Rachel Green durant les dix saisons de Friends, l’inénarrable barista du Central Perk, Gunther. James Michael Tyler est décédé ce dimanche 24 octobre, dans sa résidence de Los Angeles, à l’âge de 59 ans. En mai dernier, lorsque les six ami·e·s faisaient leurs grandes retrouvailles sous les yeux du monde entier, l’acteur avait évidemment accepté de participer à ce grand moment de télévision, mais en distanciel. Présent en visio, il nous apparaissait toutefois diminué.

Quelques semaines plus tard, il révélait dans le Today Show être atteint d’un cancer de la prostate en phase 4, un diagnostic qui avait été posé en 2018, et avoir entamé un traitement de chimiothérapie. "Je voulais vraiment participer à la Friends Reunion, et j’étais d’ailleurs censé monter sur scène. J’ai décidé de ne pas être présent physiquement mais d’apparaître via Zoom, parce que je n’avais pas envie de casser l’ambiance : 'Oh au fait, Gunther a un cancer.'"

Ses ancien·ne·s camarades de jeu, Courteney Cox, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow et Matt LeBlanc, ont partagé leur tristesse sur leur compte Instagram dès qu’il et elles ont appris la terrible nouvelle.

"Friends n’aurait jamais été la même sans toi. Merci pour les éclats de rire que tu as amenés sur cette série et dans nos vies. Tu vas tellement nous manquer."

"L’immense gratitude que tu amenais avec toi en entrant dans une pièce chaque jour n’a d’égale que la gratitude que je ressens de t’avoir connu. Repose en paix James."

"James Michael Tyler, tu vas nous manquer. Merci d’avoir été là pour nous."

"On a tellement ri, mon pote. Tu vas nous manquer. RIP mon ami."

À voir aussi sur biiinge :