AccueilNews

Jamie Foxx sera la star d'une sitcom inspirée de sa vie pour Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La comédie puisera son inspiration dans la relation fusionnelle qui unit Jamie Foxx et sa fille.

Satisfait d’une première collaboration fructueuse avec le film Project Power, Jamie Foxx va retrouver Netflix pour jouer dans une sitcom et la produire. Ce projet marquera le retour de l’acteur dans le rôle principal d’une série, près de 25 ans après ses apparitions régulières dans la comédie In Living Color. Intitulée Dad Stop Embarrassing Me, la sitcom en développement est supervisée par Bentley Kyle Evans, un ami de longue date de Jamie Foxx, qui avait déjà produit son émission à sketchs, The Jamie Foxx Show, au début des années 2000.

Dad Stop Embarrassing Me s’inspirera en grande partie de la relation entre l’acteur et sa fille, la mannequin Corinne Foxx, qui a également fait ses premiers pas sur le petit écran avec Sweet/Vicious en 2016. Dans la sitcom, elle sera incarnée par la jeune actrice Kyla-Drew (Prisoners). Jamie Foxx a également convié son ami David Alan Grier, qu’il avait rencontré à l’époque d’In Living Color, dans un rôle pour le moment inconnu. En somme, la star de Project Power est en train de réunir tous ses proches sur Netflix pour une série feel good et familiale.

Pour l’anecdote, Jamie Foxx avait déjà campé un père de famille dans un épisode de l’émission à sketchs Live in Front of a Studio Audience. En attendant l’arrivée de Dad Stop Embarrassing Me, l’acteur sera à l’affiche de la comédie All-Star Weekend, avec Robert Downey Jr., puis dans le biopic Signal Hill, où il interprétera l’avocat Johnnie Cochran Jr. Enfin, il prêtera sa voix à l’un des personnages de Soul, le prochain long-métrage d’animation de Pixar.

À voir aussi sur biiinge :