AccueilNews

Jason Momoa pourrait incarner un Sorceleur dans le spin-off de The Witcher

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

L'interprète de Khal Drogo dans Game of Thrones a peut-être trouvé un nouveau rôle de dur à cuire.

Même si la pandémie mondiale a considérablement ralenti la production, Netflix a des plans ambitieux pour The Witcher. L’adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski va bientôt s’agrandir avec une série dérivée, Blood Origin, qui reviendra sur le premier Sorceleur du Continent. Et à en croire certaines rumeurs, la plateforme aurait déjà en tête un acteur pour ce rôle sur-mesure : Jason Momoa. Si l’on en croit le site We Got This Covered, l’interprète de Khal Drogo dans Game of Thrones serait pressenti pour incarner l’ancêtre de Geralt de Riv.

En réalité, la rumeur ne fait qu’enfler depuis plusieurs mois. D’abord, parce que Momoa est un grand fan de fantasy et de science-fiction, comme en témoignent ses partitions dans Stargate Atlantis et le Dune de Denis Villeneuve prochainement. Ensuite, parce que son nom est aussi apparu sur le rapport de casting de Production Weekly, un média US plutôt fiable quand il s’agit de recenser les tournages aux États-Unis. Enfin, parce que les fans aimeraient aussi voir Jason Momoa dans la peau d’un Sorceleur, comme en témoigne ce récent fan art qui l’associe à Henry Cavill.

Blood Origin sera un prequel de The Witcher en six épisodes qui explorera les origines du tout premier Sorceleur du Continent. La série se déroulera 1 200 ans avant les retrouvailles entre Geralt, Yennefer et Ciri, alors que les Elfes dominent le monde. Le spin-off reviendra aussi sur la Conjonction des sphères, ce cataclysme cosmique qui a entraîné l’arrivée des hommes et des monstres sur le Continent. Le tournage de Blood Origin devrait commencer dès l’année prochaine au Royaume-Uni, en attendant sa diffusion prévue en 2022 sur Netflix.

D’ici là, les fans de Jason Momoa pourront le retrouver dans la saison 2 de See, la série dystopique d’Apple, puis dans le film d’action Sweet Girl où il donne la réplique à Marisa Tomei. Enfin, il reprendra son rôle d’Aquaman dans la version Snyder Cut de Justice League, attendue en 2021 sur HBO Max.

À voir aussi sur biiinge :