AccueilNews

Jeffrey Dean Morgan en dit plus sur le potentiel spin-off sur Negan

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

L’interprète du tyran aimerait vraiment explorer l’avenir de Negan après la fin de The Walking Dead.

Avec la fin d’une série sur des morts qui reviennent à la vie, on pouvait se douter que The Walking Dead n’agoniserait pas si facilement. Même si la saison 11 signe en 2022 l’arrêt de la série mère et originelle, AMC prépare déjà plusieurs spin-off afin d’assurer la longévité de la franchise zombiesque. La chaîne américaine a notamment dans les tuyaux des séries dérivées consacrées à Daryl et Carol, une anthologie décorrélée de l’histoire des survivants du comics, ou encore la trilogie de films censée conclure le voyage de Rick.

Les rumeurs vont également bon train concernant un spin-off potentiel dédié à un personnage emblématique de l’univers, Negan. Le tyran en cours de rédemption serait bien loin d’avoir dévoilé tout son potentiel, selon son interprète, Jeffrey Dean Morgan, qui est aussi le premier partant pour explorer davantage l’histoire du roi du "Am, stram, gram", comme il l’expliquait à TVLine :

"Nous en avons discuté avec les gens de la chaîne. Nous verrons bien car Negan a encore une chance de finir six pieds sous terre avant la fin de la saison 11, et ça pourrait être un problème, sauf si on envisage un prequel. Cela dit, je sais qu’il y a encore des histoires à raconter autour de Negan. Je sais comment vont se dérouler les événements de cette saison, et il y a une porte ouverte qui pourrait nous plonger plus profondément dans son histoire.

Je suis fan de Negan. Il y a toujours la possibilité de creuser davantage cet homme qui est devenu bien plus intéressant ces dernières années. Je ne suis pas contre l’idée de le laisser vivre encore un peu afin d’en apprendre plus à son sujet. Mais pour être honnête, si je devais continuer à le jouer, je préférerais explorer son avenir plutôt que son passé.

J’ai adoré ce qu’on a fait avec l’épisode 'Here’s Negan', mais on en a fait le tour. On pourrait aussi imaginer une mini-série sur la création des Sauveurs, ce qui serait sympa, mais je préfère me tourner vers son futur. Nous avons montré différentes facettes de Negan au cours des dernières saisons. Aujourd’hui, alors qu’on approche de la fin de la série, je voudrais découvrir ce qui l’attend après. Je trouve cette histoire potentielle bien plus intéressante que de retourner dans son passé."

Pour le moment, Negan et les fans de Jeffrey Dean Morgan devront prendre leur mal en patience puisque la chaîne est occupée sur des projets plus pressants. Il n’empêche que l’idée est plutôt séduisante et qu’une proposition similaire est déjà arrivée par le passé, puisque David Morrissey, l’interprète du Gouverneur, aurait lui aussi apprécié une série sur le psychopathe de la prison. AMC finira bien par rendre justice à l’un des méchants les plus emblématiques de The Walking Dead.

En France, la saison 11 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :