AccueilNews

Jessica Walter, aka Lucille dans Arrested Development, est décédée

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La comédienne s’est éteinte dans son sommeil des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 80 ans.

C’est une triste journée pour tous les fans de la famille Bluth d’Arrested Development, et en particulier de leur grand-mère, Lucille. Son interprète, la grande Jessica Walter, est morte dans son sommeil la nuit dernière, dans sa maison à New York. L’actrice américaine s’est éteinte à l’âge de 80 ans, au terme d’une carrière impressionnante étalée sur six décennies jalonnées de rôles emblématiques sur petit et grand écran. Jessica Walter a notamment tourné pour Clint Eastwood (Un frisson dans la nuit), Sidney Lumet (Bye Bye Braverman) et Paul Feig (Enfants non accompagnés).

Si elle débuta au cinéma entre les années 1960 et 1980, la comédienne a passé ensuite la majeure partie de sa carrière dans le monde des séries. Elle remporte notamment l’Emmy Award de la Meilleure actrice dans une mini-série pour le polar Amy Prentiss. Elle a joué dans un nombre impressionnant de séries cultes du petit écran à travers les âges, comme Le Fugitif, Wonder Woman, Magnum, Babylon 5, New York, police judiciaire et 90210. Les fans d’Archer la connaissent également très bien, puisqu’elle prêtait sa voix au personnage de Malory.

"Son plus grand plaisir était d’apporter de la joie aux autres en racontant des histoires", a confié sa fille Brooke Bowman dans un communiqué. Elle évoque également une femme "classe et joyeuse", grandement appréciée par son entourage et les sériephiles. Son ultime apparition sur le petit écran remonte à février 2021, dans un épisode de la comédie American Housewife.

Les cinq saisons d’Arrested Development sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :