AccueilNews

Jodie Turner-Smith sera la star du spin-off de The Witcher

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix/Syfy

L’actrice prendra la relève de Geralt de Riv dans ce prequel qui se déroule 1 200 ans avant les événements de la série originale.

Tandis que la saison 2 de The Witcher prend du retard, notamment à cause de la pandémie mondiale et des blessures de Henry Cavill sur le tournage, Netflix continue d’étendre l’univers du Sorceleur sur sa plateforme. En plus du film d’animation Nightmare of the Wolf, qui reviendra sur les origines de Vesemir, le mentor de Geralt, la plateforme prévoit un spin-off intitulé The Witcher: Blood Origin et consacré au premier Sorceleur du Continent. Selon Deadline, ce rôle sera incarné par Jodie Turner-Smith, une actrice britannique vue dans la série Nightflyers et le long-métrage Queen and Slim.

Jodie Turner-Smith campera Éile, une combattante d’élite bénie par une déesse qui décide d’abandonner son rôle de gardienne de la reine pour vivre une vie de ménestrel. Un cataclysme majeur sur le Continent va pourtant l’obliger à ressortir l’épée de son fourreau, dans une quête de vengeance et de rédemption. The Witcher: Blood Origin se déroulera 1 200 ans avant les événements de la série originale, alors que l’univers du Sorceleur est gouverné par les Elfes et que la Conjonction des Sphères, une fusion entre plusieurs mondes, s’apprête à bouleverser l’ordre des choses. Ce portail spatiotemporel permettra notamment l’arrivée de la magie, des monstres et des hommes sur le Continent.

Le spin-off est entre les mains du scénariste Declan de Barra (The Originals, Iron Fist) avec la collaboration de la showrunneuse de The Witcher, Lauren Schmidt Hissrich, en tant que productrice. Bien évidemment, Andrzej Sapkowski gardera un œil sur son œuvre en tant que consultant artistique. Le prequel porté par Jodie Turner-Smith devrait arriver après la saison 2 de The Witcher qui, on l’espère, sera prête dans le courant de l’année. En attendant, on pourra retrouver l’actrice sur le grand écran, aux côtés de Michael B. Jordan et Jamie Bell dans le film d’action Without Remorse.

La première saison de The Witcher est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :