AccueilNews

Justin Timberlake va incarner Chuck Barris, animateur télé et assassin présumé de la CIA

Publié le

par Ana Corderot

© AppleTv+

En développement pour Apple TV+, la série mettra en scène le chanteur de renom, dans le rôle du mythique Chuck Barris.

Le chanteur aux multi-casquettes Justin Timberlake revient pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. Et cette fois-ci, ce n’est pas pour pousser la chansonnette mais pour jouer sur le petit écran. À peine sorti de la promotion de son dernier film Palmer – dans lequel il interprète l'ex-prisonnier et prodigue du football Eddie Palmer –, on apprend par le média Entertainment Weekly que Timberlake a été choisi pour jouer le rôle principal dans une série en développement chez Apple TV+. Cette dernière devrait se focaliser sur la vie de l’animateur télé et présumé agent de la CIA, Chuck Barris.

Dans ses mémoires autobiographiques, Confessions d’un homme dangereux, écrits dans les années 1980, Barris revient sur sa carrière d’animateur dans la version américaine de Tournez manège !, mais également sur son prétendu rôle de tueur à gages pour les services secrets américains. Il y raconte avoir été l’auteur de l’assassinat de 33 personnes à travers le monde. Qui plus est, il affirme qu’il camouflait ses déplacements grâce aux voyages qu’il faisait gagner à ses candidat·e·s de jeux télévisés. Difficile alors d’imaginer un animateur aussi jovial que Chuck Barris dans la peau d’un homme sanguinaire, dépourvu d’empathie.

Si la véracité de cette histoire ne fut jamais validée par la CIA, les mémoires de Barris ont tout de même eu le privilège d’être adaptés au cinéma dans un film éponyme, réalisé par George Clooney en 2002, avec Sam Rockwell dans le rôle de Barris.

Pour en revenir à la série en développement, c’est le duo David Hollander (Ray Donovan) et Jon Worley (Justified) qui se chargera du pilote. D’ici là, vous pouvez toujours (re)voir le film Confessions d’un homme dangereux.

À voir aussi sur biiinge :