AccueilNews

Daredevil : Kevin Feige tease le retour de Charlie Cox dans le MCU

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Le patron de Marvel Studios a confirmé son souhait de voir l’acteur britannique reprendre le rôle du justicier new-yorkais.

Avec l’arrivée de Disney+ dans le game des plateformes, Netflix a perdu les licences de ses séries Marvel. Jessica Jones, Luke Cage, le Punisher et consorts sont retournés entre les mains de l’architecte du Marvel Cinematic Universe, Kevin Feige. Mais la plateforme gardait surtout dans ses rangs un super-héros de choix avec Daredevil, justicier ténébreux très populaire dans les comics. Forcément, les fans attendaient avec impatience son possible retour dans le MCU, et ce jour pourrait arriver plus tôt que prévu si l’on en croit le grand ponte de Marvel Studios.

Interrogé sur la question par CinemaBlend, Kevin Feige a plus ou moins confirmé que l’arrivée (ou le retour selon votre point de vue) de Daredevil était bien dans ses plans. Mais qui pour l’incarner, après la très oubliable version avec Ben Affleck, et la bien plus appréciée prestation de Charlie Cox ? Le grand manitou du MCU connaît déjà la réponse, et elle fera sourire voire frémir d’excitation les fans de la série Daredevil :

"Si on devait voir arriver Daredevil dans une future production, Charlie Cox serait effectivement l’acteur tout trouvé pour l’incarner. Où, quand, comment et pourquoi restent toutefois des questions en suspens."

La bonne nouvelle, c’est que les deux parties sont désormais d’accord pour remettre le couvert (ou le kevlar moulant rouge vif). Par le passé, Charlie Cox a ainsi exprimé sa déception quant à l’annulation de la série Netflix et confirmé qu’il continuerait avec plaisir de jouer un personnage aussi emblématique de l’écurie Marvel, si on lui proposait de nouveau une telle opportunité. Comme le précise Kevin Feige, reste désormais à connaître le contexte de cette arrivée dans le roster des Avengers.

Et là, c’est la réjouissance pour tous les amateurs de theory crafting. En effet, plusieurs éléments et rumeurs persistantes tendent vers le retour de Daredevil sur nos écrans. Il y a d’abord l’introduction d’Echo, super-héroïne malentendante, qui vient de débarquer dans la série Hawkeye. Dans les comics Marvel, Echo, de son vrai nom Maya Lopez, est une alliée de Daredevil qui combat le crime à New York. On pense aussi à cette rumeur du retour de Vincent D’Onofrio alias Wilson "le Caïd" Fisk dans Hawkeye, qui reste à confirmer dans la deuxième partie de saison.

Mais le point névralgique de tous ces bruits de couloir, c’est surtout le film Spider-Man: No Way Home, attendu comme l’événement de cette phase IV. Entre le retour possible des Tisseurs incarnés par Tobey Maguire et Andrew Garfield, il y a aussi la place pour que le Diable d’Hell’s Kitchen fasse une apparition. Avec la révélation au grand public de son identité à la fin de Far from Home, Peter Parker serait désormais à la recherche d’un avocat pour le défendre. Qui d’autre que le génial Matt Murdock pour le prendre sous son aile ? Réponse dans les salles obscures le 15 décembre prochain.

Les trois saisons de Daredevil sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :