AccueilNews

Star Wars : Kylo Ren pourrait avoir droit à sa propre série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Lucasfilm

Malgré la conclusion de la nouvelle trilogie, Ben Solo est toujours dans les petits papiers de Disney et Lucasfilm.

Maintenant que la saga des Skywalker est close sur le grand écran, Disney compte bien capitaliser sur son service de streaming pour étendre de façon exponentielle la franchise Star Wars. Après The Mandalorian et les mini-séries à venir sur Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi, c’est Ben Solo alias Kylo Ren qui pourrait avoir droit à son propre spin-off. C’est en tout cas le contenu de la rumeur lancée par les youtubeurs de Kessel Run Transmissions, spécialistes du space opera créé par George Lucas.

Selon leurs informations, Ben Solo est un personnage qui a encore de la valeur auprès de Disney et Lucasfilm. Ainsi, les deux entités souhaiteraient lui consacrer un spin-off en série ou en film dans les prochaines années. Il pourrait s’agir d’un prequel se déroulant avant les événements du Réveil de la Force, alors que le fils d’Han et Leia suivait les enseignements Jedi de Luke Skywalker. Une autre temporalité envisagée est celle de la fondation des chevaliers de Ren, personnages clairement sous-exploités dans l’épisode IX.

Sans la présence assurée d’Adam Driver, le projet serait aussi envisagé comme une production animée. Disney pourrait aussi choisir de recaster un acteur plus jeune, comme ce fut le cas pour Solo: A Star Wars Story. Par ailleurs, le studio américain pourrait lorgner du côté des comics Marvel pour s’en inspirer. Kylo Ren a déjà eu le droit à sa propre série, The Rise of Kylo Ren, qui explique son passage du côté obscur et sa trahison envers Luke Skywalker. Enfin, on y découvre le début de sa relation avec le suprême leader Snoke. Il faudra attendre une confirmation de la part de Disney avant de théoriser davantage sur l’intérêt d’une série consacrée à Ben Solo.

Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul au cœur d’une rumeur de spin-off. Il rejoint même une longue liste composée de personnages emblématiques tels que Lando Calrissian, Ahsoka Tano ou encore Boba Fett. Une chose est sûre, la Force est grande du côté de Disney.

À voir aussi sur biiinge :