AccueilNews

C'est officiel, La Belle et la Bête va avoir droit à sa série en live action

Publié le

par Marion Olité

©Disney

Et il s'agira bien d'un prequel centré sur Gaston et Le Fou.

Au milieu de ses nombreuses annonces (notamment concernant les franchises Star Wars et Marvel) jeudi 10 décembre lors de sa présentation à ses investisseurs, Disney+ est revenu sur un projet annoncé il y a quelque temps déjà, celui de donner un prequel à son film en live action, La Belle et la Bête, sorti en 2017.

Si on avait adoré Emma Watson dans le rôle de Belle, ce projet sériel se déroulera avant la rencontre de la dévoreuse de livres avec son prince maudit, et sera centré sur des personnages secondaires qui nous avaient beaucoup fait rire au cinéma : Le Fou et Gaston, incarnés respectivement par Josh Gad et Luke Evans.

Disney assurera une continuité dans l’héritage du dessin animé culte de 1991 en faisant appel au compositeur américain Alan Menken, à qui l’on doit les musiques comme "Histoire éternelle" et "C’est la fête", devenues des classiques.

Les créateurs de Once Upon a Time, Eddy Kitsis et Adam Horowitz, sont aux commandes de cette série limitée musicale, qui comprendra six épisodes. Dans le film, réalisé par Bill Condon, le personnage du Fou était dépeint comme un homme gay, attiré irrésistiblement par son héros, le frimeur Gaston, qui convoite la main de Belle. Le cinéaste avait qualifié la relation entre les deux hommes de "moment gay livré en exclusivité".

Bien que nous soyons en 2020, Disney reste extrêmement réticent à mettre en scène des amours LGBTQ+. Mais cette année, le dessin animé The Owl House met enfin en scène des personnages principaux queers, donc on peut espérer que cette série limitée explorera l’homosexualité, au moins du personnage du Fou. Il faudra encore patienter quelque temps avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

À voir aussi sur biiinge :