AccueilNews

La communauté du Seigneur des anneaux s'agrandit de 20 acteurs

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ New Line Cinema

Et si le casting de cette adaptation ambitieuse contenait les nouveaux Kit Harington et Emilia Clarke ?

The next big thing est en pleine bourre. La série Le Seigneur des anneaux développée par Amazon, actuellement en tournage en Nouvelle-Zélande, accueille une vingtaine d’acteurs et d’actrices pour compléter sa distribution. À noter que la plupart sont des inconnus du grand public, un procédé qui rappelle celui de Game of Thrones, qui a participé à l’éclosion de comédiens tels que Kit Harington et Emilia Clarke. Pour le moment, les rôles incarnés par ces nouvelles recrues sont sous bonne garde, même s’il se cache probablement des personnages connus de l’œuvre de J. R. R. Tolkien derrière ces interprètes.

Selon Variety, voici les 20 noms qui rejoignent le projet pharaonique d’Amazon : Cynthia Addai-Robinson (Arrow), Peter Mullan (Westworld), Maxim Baldry (Years and Years), Simon Merrells (Spartacus), Benjamin Walker (Jessica Jones), Kip Chapman (Top of the Lake), Augustus Prew (The Morning Show), Trystan Gravelle (The Terror), Lenny Henry (Broadchurch), Ian Blackburn, Anthony Crum, Maxine Cunliffe, Thusitha Jayasundera, Fabian McCallum, Geoff Morrell, Lloyd Owen, Alex Tarrant, Leon Wadham, Sara Zwangobani et Peter Tait, qui incarnait déjà l’Uruk Shagrat dans Le Retour du roi. Sept d’entre eux sont d’ailleurs des comédiens locaux originaires de Nouvelle-Zélande, tandis que la série affiche déjà une belle diversité avec un cast provenant des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Australie et du Sri Lanka.

Pour rappel, cette nouvelle adaptation du Seigneur des anneaux est entre les mains des showrunners J. D. Payne et Patrick McKay, avec la collaboration du scénariste Bryan Cogman (Game of Thrones) en tant que consultant. La série reviendra sur le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, période notoire dans la mythologie où Sauron a créé l’Anneau unique. Le récit s’intéressera tout particulièrement à l’île de Númenor, contant sa gloire puis sa chute suite à l’influence du Seigneur ténébreux. Si le contexte sanitaire le permet, le show devrait débarquer en 2022 sur la plateforme de streaming.

À voir aussi sur biiinge :