© NBC

La showrunneuse de Good Girls planche déjà sur une saison 4

En attendant que sa série soit reconduite pour une nouvelle salve, Jenna Bans ne chôme pas et prépare le terrain pour la suite.

Au vu du contexte sanitaire actuel, alors qu’une vaste majorité des tournages ont dû être suspendus jusqu’à nouvel ordre, le destin de nos séries fétiches est plus qu’incertain. Eh oui, ça concerne notamment Good Girls, qui attend encore de recevoir une commande officielle pour une quatrième cuvée d’épisodes. Même confinée, Jenna Bans, créatrice et showrunneuse de la série, cogite déjà sur les potentielles mésaventures à venir de nos mamans criminelles bien-aimées.

D’une part, soyons rassuré·e·s : Good Girls nous réserve encore bon nombre de scènes entre Rio et Beth, à savoir le ship iconique de la série. "On comptait […] leur faire rendre les armes et bosser l’un à côté de l’autre à contrecœur d’une façon qu’on n’a encore jamais vue jusqu’ici, explique Jenna Bans dans une interview pour Entertainment WeeklyLeur alchimie n’est pas quelque chose qui peut être étouffé, donc le fait de les faire bosser ensemble avec une telle proximité ferait ressortir le meilleur."

Publicité

Si la créatrice a également des mots apaisants à l’égard du couple Ruby/Stan – "je pense qu’on ne les fera jamais se séparer" –, elle s’est attardée sur la récente arrivée de Phoebe Donnegan, l’agente du FBI sous couverture incarnée par Lauren Lapkus. "Sa relation avec Beth, en particulier, va devenir très, très compliquée, avance-t-elle. Elles deviennent amies d’une manière inédite en comparaison avec la relation qu’avaient Beth et l’agent Turner et ça vient tout compliquer".

Coronavirus oblige, la troisième saison de Good Girls a dû être raccourcie, comptabilisant un total de 11 épisodes, au lieu des 16 initialement prévus. Autrement dit, les 5 épisodes non produits seront répercutés sur la quatrième saison, dans le cas où celle-ci est enfin commandée par NBC. Néanmoins, les audiences de la série sont en chute depuis quelque temps, compromettant un éventuel renouvellement. En France, les fans attendent encore que Netflix ajoute la dernière fournée à son catalogue, probablement dans les mois à venir.

Par Florian Ques, publié le 07/05/2020