AccueilNews

Lauren Cohan, aka Maggie, imagine sa fin rêvée pour The Walking Dead

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

L'interprète de Maggie propose un saut dans le temps conséquent pour le dénouement des aventures zombiesques.

Disparue des radars en saison 9, Maggie Greene est de retour dans l’épisode "A Certain Doom" de The Walking Dead. Son interprète Lauren Cohan avait décidé de quitter la série suite à des conflits financiers avec AMC et un nouveau contrat en tant que tête d’affiche pour le show Whiskey Cavalier d’ABC. Ce dernier annulé et ses problèmes de salaire réglés, l’actrice est donc retournée vers la série qui l’a fait connaître au grand public pour mieux la conclure, puisque The Walking Dead prendra fin au terme de sa onzième saison attendue en 2022.

Comme pour beaucoup de fans et membres de la série, cette conclusion marquera la fin d’une aventure zombiesque étalée sur une dizaine d’années. Chacun y va de ses théories quant au dénouement du show (même si Robert Kirkman en a déjà terminé avec les comics au terme du chapitre 193), et Lauren Cohan n’a pas échappé à la question. Au cours d’une interview avec le magazine NME, l’actrice s’est confiée sur ses espoirs et ses désirs concernant l’achèvement de The Walking Dead :

"Il y a tellement de voies différentes pour conclure la série, et je crois que je ne le réalise pas encore. Je n’arrive pas à anticiper la fin ! Je rêve du retour de Rick. J’adorerais voir une fin où lui et Michonne atterrissent en hélicoptère. Ça serait aussi très cool de faire un saut dans le temps de 40 ans.

On commence avec un gros plan sur des mains ridées puis on recule petit à petit, afin de découvrir à qui elles appartiennent. Une fois que le spectateur a compris qui est présent, où ils sont et où en est le monde désormais, on comprend que [Maggie] vit ses derniers instants. Peut-être qu’elle ne sera pas changée en zombie ? C’est une idée parmi tant d’autres."

Pour découvrir la véritable fin prévue par la showrunneuse Angela Kang en 2022, il faudra se montrer patient. La saison 10 aura le droit à six épisodes supplémentaires l’année prochaine, afin de combler le vide entre les saisons 10 et 11. Les fans de Maggie seront ravis d’apprendre que Lauren Cohan tiendra de nouveau un rôle régulier dans la série, et s’imposera comme une leadeuse expérimentée auprès de Daryl et Carol. Voilà qui devrait faire des étincelles maintenant que Negan est libre…

La saison 10 de The Walking Dead est disponible en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :