AccueilNews

Après Game of Thrones, Lena Headey revient dans le game des séries

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

L’interprète de Cersei Lannister va jouer dans une nouvelle série, un thriller psychologique intitulé Beacon 23.

Si Game of Thrones continuera d’exister à travers des spin-off, les acteurs du show original sont définitivement passés à autre chose. Après Kit Harington, Maisie Williams ou encore Sophie Turner, c’est au tour de Lena Headey de faire son retour sur le petit écran dans une nouvelle série. Selon Variety, l’interprète de la glaçante et fascinante Cersei Lannister dans l’œuvre monstre de HBO sera la star de Beacon 23, une série originale adaptée du livre éponyme de Hugh Howey paru en 2012. L’adaptation est à destination de la plateforme Spectrum, à qui l’on doit notamment le spin-off au féminin de Bad Boys, L.A.'s Finest.

Dans Beacon 23, décrit comme un thriller psychologique de science-fiction qui se déroule au XXIIIe siècle, l’humanité a conquis et colonisé l’espace. Autrefois cantonnés aux ports de la Terre, les gardiens de phare servent désormais de guide pour les voyageurs perdus dans l’infinité de l’univers. C’est le cas d’Halan, un homme solitaire et taiseux en charge de la Voie lactée. Un jour, sa tranquillité est perturbée par le crash d’un vaisseau dans lequel séjourne une femme mystérieuse appelée Aster (Lena Headey). Si Halan lui vient en aide, il comprend rapidement que la voyageuse n’est pas qui elle prétend être et que ses motivations pourraient bien mettre sa vie en danger.

Pour le moment, on ne sait pas encore qui sera opposé à l’actrice britannique dans la série. Cette dernière est une création du scénariste et showrunner Zak Penn, un spécialiste de la SF (Ready Player One, Alphas). En attendant la sortie de Beacon 23, on retrouvera Lena Headey au cinéma, à l’affiche du thriller Gunpowder Milkshake et du drame anglais Twist, une adaptation contemporaine du célèbre personnage créé par Charles Dickens.

À voir aussi sur biiinge :