AccueilNews

Les cinq saisons de la série Le Seigneur des anneaux sont déjà planifiées

Publié le

par Lisa Coll

Pas de place pour l’improvisation.

Les cinq saisons de la série Le Seigneur des anneaux sont déjà planifiées

© Ben Rothstein/Amazon

Il arrive que l’on se plonge dans une série, et qu’à la fin, une ou plusieurs intrigues soient laissées en suspend. C’est frustrant, il faut l’admettre. Bonne nouvelle pour les fans de Tolkien, ce ne sera pas le cas pour la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, nous confirme J. D. Payne.

Lors d’une interview pour Empire, le co-showrunner explique que les cinq saisons sont déjà panifiées jusqu’au moindre détail : "Les droits qu’Amazon a achetés sont pour une série de 50 heures. Ils savaient dès le début que ce volume n’était pas modifiable. C’est une grande histoire avec un début, un milieu et une fin clairs. Il y a des choses dans la première saison qui prendront tout leur sens dans la saison 5".

J. D. Payne affirme même qu’il sait déjà "quel sera le dernier plan du dernier épisode". Et s’il tient autant à ce que la série se déroule comme prévu, c’est sans doute parce qu’il ne souhaite surtout pas perdre l’ADN même de l’univers du Seigneur des Anneaux tel qu’écrit par J. R. R. Tolkien.

"Dans ses lettres [en particulier dans une à son éditeur], Tolkien a parlé de vouloir laisser derrière lui une mythologie qui 'laissait place à d’autres esprits et mains, maniant les outils de la peinture, de la musique et du théâtre', a-t-il expliqué. Tant que nous sentions que chacune de nos inventions était fidèle à son essence, nous savions que nous étions sur la bonne voie."

Il faudra attendre le 2 septembre prochain pour visionner Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir sur Amazon.

À voir aussi sur biiinge :