AccueilNews

Star Wars : Liam Neeson est chaud pour jouer dans la série sur Obi-Wan

Publié le

par Delphine Rivet

© Disney

L'acteur irlandais s'est montré plutôt enthousiaste à l'idée de reprendre son rôle de Qui-Gon Jinn.

À moins d’avoir vécu dans une grotte, tout le monde sait que le 10 décembre dernier, Disney+ a annoncé la mise en chantier de plusieurs séries dérivées de l’univers Star Wars, dont une sur Obi-Wan Kenobi. On a toutefois trouvé LA personne qui n’était pas au courant de tout ça. Et c’est d’autant plus drôle que cette personne, c’est Liam Neeson, aka Qui-Gon Jinn dans La Menace fantôme. Dans une interview accordée au site Collider, l’acteur irlandais a semblé surpris d’apprendre que, même plus de vingt ans après le film, beaucoup de fans réclamaient son retour, d’une manière ou d’une autre, dans la saga.

Le journaliste lui révèle donc qu’ils sont "des millions" à en rêver et lui apprend que, non seulement l’engouement pour Star Wars n’a jamais faibli, mais surtout que Disney+ travaille actuellement sur une dizaine de spin-off en séries. Une occasion en or, pour Liam Neeson, de reprendre son personnage de Qui-Gon Jinn, maître Jedi d’Obi-Wan Kenobi, dans un flash-back par exemple ?

"Bien sûr que je serais partant !", a répondu l’acteur.

La série Obi-Wan, en projet chez Disney, réunira à l’écran deux autres piliers de la deuxième trilogie : Hayden Christensen, sous le casque de Dark Vador, et Ewan McGregor dans le rôle-titre. Un caméo de Liam Neeson, dont le personnage meurt à la fin de La Menace fantôme, pourrait donc tout à fait être envisagé sous la forme d’un flash-back. Aucune annonce officielle n’a pour l’instant fait état de sa participation, mais en tout cas une chose est sûre : Liam Neeson est prêt à reprendre le sabre laser.

À voir aussi sur biiinge :