AccueilNews

Lisbeth Salander, l'héroïne de la saga Millénium, va avoir droit à sa propre série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Nordisk Film

Lisbeth Salander a déjà été incarnée par trois actrices au cinéma, entre 2009 et 2018.

Grosse pioche pour Amazon dans la bataille du streaming qui se joue actuellement. Le géant américain s’est emparé des droits d’adaptation de la célèbre saga littéraire Millénium, écrite par Stieg Larsson et publiée entre 2005 et 2008 en Suède. Le nordic noir, titré pour le moment Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo), ne sera ni une suite ni une œuvre qui s’inscrit dans la continuité des romans ou des films précédents, mais bien un spin-off original consacré à Lisbeth Salander.

L’héroïne de Millénium a déjà été incarnée par trois actrices au cinéma : Noomi Rapace dans la trilogie de Niels Arden Oplev et Daniel Alfredson, Rooney Mara dans le remake de David Fincher et Claire Foy dans la nouvelle adaptation réalisée par Fede Alvarez. Si on ne connaît pas encore l’interprète de ce projet inédit autour de Lisbeth Salander, on sait que l’intrigue se déroulera à notre époque, avec des personnages et un arc narratif encore jamais vus dans les livres de la franchise.

Amazon n’a pas encore trouvé de scénariste voire de showrunner pour se charger de cette adaptation libre. Seuls les producteurs Andy Harries (The Crown, Outlander) et Rob Bullock (The Night Manager, Strike Back) sont rattachés à la série pour le moment. Pour rappel, la saga Millénium a été vendue à plus de cent millions d’exemplaires à travers le monde, tandis que les cinq adaptations ciné ont rapporté près d’un demi-milliard de dollars au box-office international.

À voir aussi sur biiinge :