AccueilNews

Logan Lerman pourrait incarner Poséidon dans la série Percy Jackson

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Fox

L'acteur américain, qui incarnait Percy Jackson dans les films de la Fox, pourrait revenir dans cet univers dans un autre rôle.

Ce n’est plus un secret pour personne, Disney est une compagnie adepte du recyclage, y compris sur sa plateforme de streaming. Entre les séries Marvel, Star Wars et les spin-off des films Pixar, les grosses licences de la firme sont au cœur de sa stratégie d’expansion. Récemment, Rick Riordan a annoncé une nouvelle adaptation de sa franchise Percy Jackson, qui a connu deux films en 2010, puis en 2013. Si le succès escompté fut décevant pour la 20th Century Fox, la saga a gardé une importante fan base qui aimerait bien revoir Logan Lerman dans la mythologie de fantasy.

L’acteur américain, vu récemment dans la série Hunters, a justement été interrogé à ce sujet par Entertainment Tonight. L’ancien interprète de Percy Jackson apprécie toujours autant la franchise et souhaite à Rick Riordan d’enfin accoucher de l’adaptation de ses rêves. Il a ensuite entendu parler de la campagne des fans, qui souhaitent le voir dans le rôle de Poséidon dans la série. Touché par cette attention, Logan Lerman n’écarte pas la possibilité de concrétiser le vœu de ses supportrices et supporters :

"Sincèrement, je me sens flatté et étonné que les gens parlent encore des films Percy Jackson et oui, j’ai vu [qu’une nouvelle adaptation était prévue]. Je suis coincé chez moi avec mon téléphone, alors je ne risquais pas de rater ça.

Ça pourrait potentiellement m’intéresser [d’incarner Poséidon], mais c’est encore trop tôt. Généralement, l’annonce d’un tel projet est suivie par ce genre de discussions. Je suis impatient de savoir quand ils vont le concrétiser. Ils doivent d’abord valider les scripts et le budget. Je suis curieux de savoir si un rôle pourrait me convenir, mais dans tous les cas, j’y prêterai attention."

Dans la saga, Poséidon est le roi des mers, mais aussi le père de Percy Jackson. C’est un personnage sage et réfléchi, qui n’accepte pas toujours le comportement de son fils, mais le soutient tout au long des romans. Dieu très puissant grâce à son trident, Poséidon est presque l’égal de Zeus et d’Hadès. Dans les films de la Fox, il était incarné par Kevin McKidd. Pour le moment, Rick Riordan et sa femme Becky sont toujours attelés à l’écriture des scripts.

À voir aussi sur biiinge :