AccueilNews

C’est officiel, la série Loki débarquera en juin sur Disney+

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Le dieu de la Malice viendra prendre sa revanche sur les Avengers à la fin du printemps.

Si les fans du MCU sont privés des films depuis mars 2019 et la sortie de Spider-Man: Far From Home, les séries ont pris la relève. Après WandaVision, en cours de diffusion, et The Falcon and the Winter Soldier, attendue le 19 mars prochain sur Disney+, on sait désormais que la série consacrée à Loki assurera la continuité du Marvel Cinematic Universe sur le petit écran. Ainsi, Kevin Feige a confirmé que le show porté par Tom Hiddleston débutera le 11 juin prochain. Encore très mystérieux malgré son premier trailer, le spin-off sur le dieu de la Malice sera découpé en six épisodes.

Loki reprendra peu de temps après les événements d’Avengers: Endgame, alors qu’une version alternative du frère de Thor s’est volatilisée avec la pierre de l’Espace. Pour une raison obscure mais probablement vicieuse, il effectuera un voyage spatio-temporel en revisitant plusieurs époques de l’histoire, dans le but de changer le passé.

Kevin Feige a évoqué l’exploration d’une "toute nouvelle partie du MCU" à travers cette série, qui sera liée aux événements de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. En d’autres termes, le spin-off apparaît comme l’une des pièces maîtresses de la phase IV du MCU.

Tom Hiddleston donnera la réplique à de tout nouveaux personnages pour l’occasion, dont Mobius M. Mobius (incarné par Owen Wilson), le patron de la Time Variance Authority, une organisation énigmatique chargée de veiller sur la chronologie de l’univers. Les fans découvriront aussi une version féminine de Loki, campée par Sophia Di Martino (Into the Badlands). Enfin, la série est supervisée par le showrunner Michael Waldron (Rick and Morty) et réalisée par Kate Herron (Daybreak, Sex Education).

À voir aussi sur biiinge :