AccueilNews

Lucy Liu sera bientôt de retour dans une nouvelle comédie

Publié le

par Delphine Rivet

© CBS

L'actrice, qui s'est illustrée ces dernières années dans Elementary et Why Women Kill, va pouvoir renouer avec sa fibre comique.

On l’a découverte dans la saison 2 d’Ally McBeal en 1998 et, après avoir laissé son empreinte au cinéma, Lucy Liu est revenue sur le petit écran, pour notre plus grand bonheur. Après sept saisons dans la peau de Joan Watson dans Elementary, on a pu la voir cette année dans la série anthologique de Mark Cherry, le créateur de Desperate Housewives, Why Women Kill. Aujourd’hui, on apprend qu’elle vient de signer pour une comédie de bureau qui n’a pas encore de nom mais qui promet déjà un beau rôle en perspective pour l’actrice.

C’est une ancienne scénariste de Friends, Shana Goldberg-Meehan, qui va showrunner cette série commandée par la chaîne ABC. Initialement intitulée Bossy, puis Kids Matter Now, un titre définitif n’a toujours pas été arrêté. Le pitch, lui, en revanche, est déjà rodé.

Lucy Liu interprétera le rôle principal, celui de Devin, directrice de Shelter, une société florissante de mobilier design. C’est simple, l’échec n’existe pas dans son vocabulaire. Mais un beau jour, elle qui n’a aucune patience pour ses employé·e·s qui ont des enfants décide d’adopter un bébé.

Sa vie va radicalement changer et elle réalise qu’elle est peut-être une tueuse dans le boulot, mais n’a aucune expérience pour élever un bambin. Son assistante, mère de trois enfants, va devenir son improbable mentor dans ce nouveau challenge qui s’offre à elle.

S’il n’y a bien sûr pas encore de date de diffusion annoncée, le tournage, quant à lui, devrait débuter à l’automne, si les conditions sanitaires le permettent.

À voir aussi sur biiinge :