Ⓒ Lucasfilm

Disney cherche un jeune Luke Skywalker pour la série sur Obi-Wan Kenobi

Que la Force soit avec lui.

Quelques années auparavant, le réalisateur Stephen Daldry (The Reader) aurait dû mettre en scène un film spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi. Finalement, le projet a été abandonné avant de devenir une mini-série, sous la direction du scénariste Hossein Amini (Drive, The Two Faces of January) et à destination de Disney+ dans les prochaines années. Ewan McGregor, qui était impliqué dans ce projet depuis ses prémices, reprendra bien son rôle emblématique dans la série. Mais il pourrait être rejoint par un autre personnage historique de la saga Star Wars : Luke Skywalker.

En effet, selon le journaliste toujours très informé Daniel Richtman, Disney a posté une recherche de casting pour une version jeune du maître Jedi. Une intention qui réveille forcément de mauvais souvenirs aux détracteurs de Solo: A Star Wars Story, où Alden Ehrenreich avait repris la partition intouchable d’Harrison Ford. Cette information confirme que la mini-série sur Obi-Wan Kenobi se déroulera bien entre les épisodes III et IV de la saga, mais davantage proche de la temporalité d’Un nouvel espoir, avec un Luke Skywalker enfant grandissant à Tatooine.

Publicité

Pour le moment, le show de Disney+ n’a toujours pas de date de sortie, même si le tournage débutera courant 2020. Le fermier Owen Lars, le beau-père d’Anakin Skywalker qui a recueilli Luke à la fin de La Revanche des Sith, pourrait également revenir dans la série avec son interprète Joel Edgerton. En attendant plus d’informations sur ce projet séduisant sur le papier, on pourra bientôt profiter de The Mandalorian et des autres productions Disney avec la sortie de sa plateforme en France, prévue pour le 31 mars 2020.

Par Adrien Delage, publié le 30/12/2019