AccueilNews

Lupin va dépasser les audiences du Jeu de la dame et de Bridgerton

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

Ⓒ Netflix

Lupin aurait été vue par 70 millions de comptes dans le monde sur Netflix en seulement 28 jours.

Après les échecs successifs de Marianne, Osmosis ou encore Marseille, Lupin semble être la première série originale française de Netflix qui rencontre un succès massif. Le show porté par Omar Sy, dans lequel il incarne un gentleman cambrioleur copié sur le modèle d’Arsène Lupin, a dépassé nos frontières. Selon la plateforme de streaming, qui a révélé ses informations à 20 minutes, la première partie serait sur le point d’atteindre les 70 millions de visionnages (vu par des comptes d’abonnés) en 28 jours. Une projection étonnante quand on sait que les chiffres d’audience de Netflix sont calculés d’une façon pour le moins singulière, et pas toujours très compréhensible.

Contrairement aux mesures des audiences télévisées, réalisées par Médiamétrie dans l’Hexagone, Netflix parle d'"intention de visionnage" pour communiquer ses résultats. En d’autres termes, depuis l’année dernière, le géant américain comptabilise un spectateur si celle ou celui-ci a regardé au moins deux minutes du premier épisode d’une série. En revanche, cette mesure ne dit pas si l’abonné en question a ensuite poursuivi l’œuvre jusqu’au bout. Les 70 millions de visionnages que réalisera très probablement Lupin sont donc davantage issus d’une analyse de comportement que d’un véritable calcul d’audience.

La projection de Netflix reste malgré tout cohérente avec sa déclaration, Lupin rencontrant effectivement un succès colossal en France voire à l’international. Par comparaison, Le Jeu de la dame, qui est la mini-série la plus vue de l’histoire de la plateforme, avait atteint 62 millions d’intentions de visionnage, même si la première place du podium revient à la saison 1 de The Witcher, et ses 76 millions d’intentions de visionnage en 28 jours. Après avoir réalisé le hold-up du siècle au Louvre, Assane Diop semble paré pour réitérer l’exploit sur Netflix.

La première partie de Lupin est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :