AccueilNews

Pedro Pascal célèbre le coming out trans de sa sœur Lux

Publié le

par Delphine Rivet

© Instagram : luxpascal0/Getty : Vera Anderson

Pour l’occasion, cette dernière, également actrice, s’affiche en couverture du magazine chilien Ya.

Voilà une histoire comme on aimerait en lire plus souvent. L’actrice Lux Pascal, sœur de Pedro (aka Mando dans la série Disney+ qu’on ne présente plus), vient de faire son coming out trans en couverture du magazine chilien Ya. Elle y raconte notamment le soutien indéfectible de sa famille et, en particulier, comment son frère, Pedro Pascal, l’a aidée dans sa transition.

Cette jeune actrice de 28 ans, qui a fait ses armes dans la série chilienne Los 80 ou encore dans La Jauría, sur Prime Video, avait d’abord annoncé sa non-binarité il y a quelques années, avant d’entamer sa transition. "C’est plus simple pour moi d’avancer dans le monde en tant que femme, mais je continue de militer pour que les personnes non-binaires aient une place dans notre société."

Son frère a aussitôt partagé la bonne nouvelle sur son compte Instagram, ainsi que la triomphante couverture de magazine, avec un message très touchant : "Ma sœur, mon cœur, notre Lux."

Personne n’est évidemment surpris par la réaction pleine de bienveillance de Pedro Pascal qui a, à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, montré son soutien total à la communauté LGBTQ+. En septembre 2020, il était même monté au créneau pour éduquer sa partenaire à l’écran Gina Carano, qui s’était moquée de l’utilisation des pronoms dans les bios Twitter.

Lux raconte, dans son interview accordée au magazine Ya, que son coming out s’est déroulé très naturellement auprès des membres de sa famille et que Pedro Pascal a été à ses côtés : "Son rôle a été très important dans tout ça. C’est aussi un artiste et il m’a servi de guide. Il a été l’une des premières personnes à me donner des outils pour façonner mon identité."

À voir aussi sur biiinge :