AccueilNews

Kate Winslet tease une possible saison 2 de Mare of Easttown

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Le créateur de la mini-série HBO, acclamée par le public et la critique, a déjà des idées en tête en cas de renouvellement.

L’année est loin d’être terminée, mais HBO a déjà diffusé sa mini-série prestige capable de rafler un paquet de prix aux Emmy. Mare of Easttown est nommée dans près de six catégories, dont celle de Meilleure actrice pour une mini-série avec l’interprétation bouleversante de Kate Winslet dans le rôle de la sergente de police Marianne Sheehan.

À la manière de Big Little Lies quelques années plus tôt, le succès populaire et critique du show est en train de faire cogiter Casey Bloys et les équipes de HBO quant à un possible renouvellement. Et si jamais Mare of Easttown était reconduite, le showrunner Brad Ingelsby a déjà quelques idées en tête pour de nouvelles enquêtes glauques en Pennsylvanie.

Kate Winslet s’est entretenue avec Entertainment Weekly pour évoquer la création de son rôle dans la mini-série. Et ce fut loin d’être un exercice de tout repos pour l’actrice britannique, qui était très impliquée émotionnellement dans la vie difficile de Mare. Les habitants de Pennsylvanie ont d’ailleurs salué son accent quasi parfait, l’un des plus compliqués à retranscrire au cinéma et dans les séries. Si elle ne se sent pas encore prête à renfiler le costume de la sergente, Kate Winslet n’exclut pas la possibilité d’une saison 2 si le scénario tient la route :

"À la fin du tournage, on s’est dit : 'Bon sang, on ne pourra jamais le refaire.' Si HBO soulève la question d’un renouvellement, nous refuserons catégoriquement. C’était impossible pour nous de concevoir une deuxième saison. Et puis le sujet a fini par arriver sur la table, en partie grâce aux très bons retours sur la série.

Créativement parlant, Brad [Ingelsby] a des idées vraiment cool. Nous verrons comment ça va se passer, mais je dois d’abord être sûre que je peux le faire. Émotionnellement, ça m’a beaucoup coûté d’incarner Mare et je ne suis pas sûre de retrouver toute cette motivation pour de nouveaux épisodes."

Même si Kate Winslet accepterait finalement de reprendre le rôle de Mare, les mini-séries sont parfois mieux dans leur tombe. HBO a déjà quelques exemples de shows limités très populaires qui auraient mieux fait de s’en tenir au plan de base, perdant en qualité parfois de façon flagrante (poke Big Little Lies et True Detective). En attendant, nous pourrons retrouver la star de Titanic sur grand écran, puisqu’elle sera à l’affiche d’Avatar 2 et du biopic Lee en 2022.

En France, la mini-série Mare of Easttown est disponible en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :