AccueilNews

Matt Smith en dit plus sur le nouveau prince Targaryen de House of the Dragon

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

L’acteur britannique incarnera Daemon Targaryen dans le spin-off de Game of Thrones.

Le compte à rebours a commencé. En 2022, Game of Thrones fera son grand retour sur nos écrans avec House of the Dragon, le spin-off qui se déroule 200 ans avant les événements de la série originale. Il sera également centré sur les Targaryen et une période très précise et sombre de leur dynastie à savoir la Danse des Dragons, une guerre de succession marquée par un schisme et la quasi-disparition de leurs montures ailées. Forcément, on y fera la rencontre de nouveaux personnages, des ancêtres de Daenerys notamment, dont Daemon Targaryen, un prince à la chevelure dorée incarné par Matt Smith.

Tout comme sa partenaire Olivia Cooke, qui sera la nouvelle reine Targaryen dans House of the Dragon, la star de The Crown et Doctor Who est revenu plus en détail sur les caractéristiques de son personnage. Au cours d’une interview dans le podcast Sad Happy Confused, Matt Smith a dévoilé une description de Daemon Targaryen plutôt glaçante, évoquant également son dragon Caraxes, l’un des plus imprévisibles et dangereux de son espèce :

"C’est un personnage très intéressant à explorer, il est sombre et complètement dérangé. Je ne suis pas déçu de porter une perruque blonde, chevaucher un dragon et participer à quelques combats à l’épée. Il a aussi un gros dragon, rouge et très énervé. Peut-être même le plus incontrôlable de tous. Je vous le dis franchement, c’est un vrai fumier ! C’est un peu comme un animal de compagnie, il a sa propre personnalité et du peps à revendre.

C’est quasiment impossible que cette série devienne aussi populaire que Game of Thrones, qu’elle soit considérée à nouveau comme un phénomène culturel. Elle est unique. Mais on a fait House of the Dragon avec beaucoup d’amour et de respect, et on a essayé de rendre cet univers fait de dragons et de combats à l’épée le plus divertissant possible. On sait jamais, les fans sont peut-être prêts à l’accueillir avec autant d’engouement."

En vérité, Matt Smith se montre assez modeste et discret vis-à-vis des ambitions du spin-off. HBO a déjà révélé que le budget de House of the Dragon était supérieur à celui de Game of Thrones, et c’est plutôt logique. La période racontée dans la série dérivée sera très explosive et spectaculaire, puisqu’elle oppose deux branches de la famille Targaryen et donc des chevaucheurs de dragons assidus à une époque où ils étaient encore très présents. Les romans de George R. R. Martin ne font jamais dans la dentelle, et ce n’est pas le prince Daemon et la princesse Rhaenyra qui diront le contraire.

À voir aussi sur biiinge :