AccueilNews

Megan Fox est partante pour une série Jennifer’s Body

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ 20th Century Fox

La star de la comédie horrifique s’est prononcée pour une suite en série.

Avec le retour prochain de la poupée tueuse Chucky en série, les comédies horrifiques pourraient trouver un second souffle sur le petit écran. Il est devenu commun que des franchises nostalgiques se relancent à travers des histoires épisodiques, pour le meilleur mais (malheureusement) aussi souvent pour le pire. Dans le genre, Megan Fox a remarqué la tendance comme elle l’expliquait au Washington Post, avec l’un des films cultes de sa carrière pour les millennials : Jennifer’s Body.

"Je ne pense pas que ce soit compliqué d’imaginer une suite à 'Jennifer’s Body'. Franchement, je pense qu’il devrait le tenter avec une série, ça serait vraiment cool."

Pour celles et ceux qui n’ont pas révisé leurs classiques, Jennifer’s Body est un film de Karyn Kusama, écrit par Diablo Cody (Juno) et sorti en 2009. Il raconte l’histoire de Jennifer, une lycéenne ultrapopulaire au lycée qui fait craquer tous les mecs. Un soir, elle rencontre et sympathise avec les membres d’un groupe de rock qui sont en réalité des satanistes cherchant une fille vierge pour un rituel macabre, censé leur offrir la richesse. Ils vont donc capturer Jennifer et la poignarder sans savoir qu’une succube, une démone mangeuse d’hommes, la possède désormais comme elle n’était pas vierge.

En plus de Megan Fox, le film proposait un casting sympathique avec la présence d’Adam Brody (Newport Beach) et Amanda Seyfried (Veronica Mars). Malgré des retours très mitigés et un Razzie Award pour l’actrice principale, Jennifer’s Body est devenu culte au fil des années pour sa portée féministe et son approche female gaze dans la réalisation. Un film en avance sur son temps, qui serait apprécié à sa juste valeur sur un petit écran historiquement plus progressiste.

À voir aussi sur biiinge :