AccueilNews

Les messages d'amour des stars affluent après le coming out trans d'Elliot Page

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Natasha Lyonne, Alyssa Milano, Vincent D'Onofrio... tous et toutes ont tenu à souhaiter la bienvenue à Elliot.

Ce mardi 1er décembre, Elliot Page faisait son coming out trans dans un message poignant posté sur ses réseaux sociaux. Les mots d’amour et d’encouragements n’ont pas tardé à déferler, de la part d’inconnu·e·s comme de stars. À commencer par les comptes Twitter de Netflix US et de The Umbrella Academy.

On peut ainsi lire les tweets pleins d’empathie et de bienveillance de la part de Natasha Lyonne, star de la série Russian Doll, de Patricia Arquette, Vincent D’Onofrio, Alyssa Milano, Kat Dennings (qu’on avait adorée dans 2 Broke Girls et plus récemment Dollface) ou encore Michael Urie (le légendaire Marc dans Ugly Betty), pour ne citer que celles·eux là. Du côté de ses partenaires de jeu de The Umbrella Academy, David Castañeda, l’interprète de Diego, Justin H. Min, qui joue Ben, et Marin Ireland, aka le love interest de Vanya, Sissy, se sont joints à cette vague de soutien.

"Trop de fierté pour notre super-héros ! ON T’AIME ELLIOT !!!"

"Je t’envoie mon amour et tout mon soutien !"

"Félicitations Elliot. Tu es un être humain formidable"

"Merci pour ça, Elliot."

"Bienvenue dans la famille Elliot."

"Je t'aime Elliot"

La plateforme a d’ailleurs confirmé que Vanya, une super-héroïne cisgenre et lesbienne, serait toujours interprétée par Elliot Page dans la saison 3 de la série, actuellement en préparation. On ignore encore si l’intrigue s’adaptera au coming out de son acteur, qui se définit aussi comme non binaire.

On a également appris que Netflix était en train de changer tous les crédits de la filmographie d’Elliot Page, afin de remplacer son deadname (son nom donné à sa naissance) par celui qu’il a choisi. Une démarche qui n’est pas inédite puisqu’elle est également appliquée aux femmes mariées qui renoncent à leur nom de jeune fille.

Les deux premières saisons de The Umbrella Academy sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :