AccueilNews

Michael C. Hall veut réconcilier les fans de Dexter avec la saison 9

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Showtime

Six ans après la déception des fans, l'interprète de Dexter Morgan souhaite offrir une fin satisfaisante à la série culte.

En octobre dernier, la chaîne Showtime a surpris tout le monde en annonçant un revival de Dexter, thriller psychologique phare du milieu des années 2000. L’objectif de Clyde Phillips, le showrunner original de la série, est d’offrir une vraie fin au personnage de Dexter Morgan, dont les ultimes minutes (voire saisons) ont laissé une grande partie des fans sur leur faim. Ainsi, une neuvième saison de dix épisodes verra le jour cette année, avec le retour de Michael C. Hall dans le rôle du serial killer. Et tout comme son showrunner, l’acteur compte bien réconcilier les adeptes de Dexter avec ce revival.

Dans une interview avec The Daily Beast, Michael C. Hall est revenu sur les enjeux de cette nouvelle saison. Il partage la même vision que celle de Clyde Phillips, soit la volonté de conclure cette fois sans frustration les péripéties sanglantes de Dexter Morgan. Six ans après la diffusion du series finale, son interprète considère que les critiques véhémentes vis-à-vis de ce dénouement étaient justifiées :

"Soyons honnêtes : les fans ont trouvé la fin de la série peu satisfaisante. Mais j’ai toujours eu l’espoir qu’une meilleure histoire allait sortir. Je m’inclus d’ailleurs dans le groupe de fans qui se demandait : 'mais qu’a-t-il bien pu arriver à Dexter ?'. Je suis très excité à l’idée de reprendre ce rôle. Je n’ai jamais vécu l’expérience de rejouer un personnage après plusieurs années. […] Nous vivons dans une ère où les attentes vis-à-vis de la surprise, la satisfaction et la fin d’une série sont très élevées, et nous devons assurer."

Pour le moment, Michael C. Hall est le seul acteur original qui reprendra son rôle dans le show. Le synopsis du revival, qui appelle uniquement à découvrir la vie de Dexter loin de Miami, est tout aussi mystérieux, même si les rumeurs quant à l’arrivée de John Cusack dans la série vont bon train. Le tournage des dix épisodes inédits débutera à la fin du mois et, en attendant, il est possible de revoir les huit premières saisons sur MyCanal.

À voir aussi sur biiinge :