AccueilNews

Après I May Destroy You, Michaela Coel prépare une nouvelle série

Publié le

par Paul Gombert

© BBC/HBO

L’actrice et scénariste britannique planche d’ores et déjà sur son prochain projet (et on a hâte).

Après avoir connu un joli succès l’an passé avec I May Destroy You (diffusée sur BBC One et HBO), Michaela Coel aurait pu décider de prendre le temps de digérer tous les retours dithyrambiques reçus ces douze derniers mois. Il n’en est rien, et on ne va pas s’en plaindre !

Deadline nous apprend que la nouvelle coqueluche de la sphère sérielle développe dans son coin son prochain projet. C’est Piers Wenger, le responsable de la fiction dramatique de la BBC, qui a vendu la mèche hier, lors d’un événement virtuel. Pas d’excitation pour autant, Wenger étant resté assez flou sur l’histoire qui sera abordée dans la série. Il l’explique lui-même : "C’est encore dans la tête de Michaela pour l’instant, et ce n’est pas à moi d’essayer d’anticiper cela. On en est à un stade relativement précoce, mais je voulais que les fans de I May Destroy You sachent qu’une nouvelle série arrive."

Selon lui, une possible connexion avec ladite série ne serait néanmoins pas impossible. Et pour cause, Piers Wenger considère qu’un lien existait déjà entre cette I May Destroy You et Chewing-Gum, la première création sérielle de Michaela Coel. "Il y a une ligne directrice dans sa pensée. Je soupçonne qu’il y aura peut-être des éléments [de I May Destroy You], mais il est encore trop tôt pour dire quelque chose de très spécifique", avoue-t-il.

On n’en saura donc pas plus pour l’instant. Rappelons juste que la dernière série de Michaela Coel, complètement zappée aux Golden Globes, a toutefois reçu huit nominations aux BAFTA Awards. Et on lui souhaite d’en comptabiliser au moins tout autant et d’en ramener (!) lors de la prochaine cérémonie des Emmys.

À voir aussi sur biiinge :