AccueilNews

Oscar Isaac tease une possible saison 2 de Moon Knight

Publié le

par Adrien Delage

Dans le cas contraire, Marc, Steven et Khonshu viendraient à nous manquer sincèrement.

Oscar Isaac tease une possible saison 2 de Moon Knight

© Disney+

En seulement six épisodes, Moon Knight s’est imposée comme l’une des œuvres les plus originales et surprenantes du Marvel Cinematic Universe, au même titre que The Eternals et WandaVision. Pourtant, Disney et Kevin Feige ne souhaitent pas forcément capitaliser davantage sur Marc Spector et ses différentes personnalités, comme le confiait le réalisateur Mohamed Diab quelques mois auparavant. Par ailleurs, on sait que contrairement à la plupart des stars du MCU, Oscar Isaac a signé uniquement pour la série et rien d’autre après, par crainte de rester bloqué plusieurs années dans cet univers étendu massif.

Mais depuis la diffusion de Moon Knight et son succès certain auprès des abonnés Disney+ et des fans du MCU, son discours a quelque peu changé. S’il pense toujours que cette histoire et le personnage tiennent la route avec une seule mini-série, l’acteur admet sincèrement son amour pour Steven Grant et son envie d’y retourner si l’intrigue derrière est tout aussi bien écrite, comme il le confiait à Radio Times :

"Vous savez, on a approché la série en se disant : 'voici toute l’histoire'. Et on ne comptait pas aller plus loin, il n’y avait d’ailleurs aucun plan pour continuer après. Cela étant dit, ça pourrait dépendre de l’intrigue qu’on me propose. J’adore jouer Steven, c’est un personnage vraiment plaisant à incarner. Donc si jamais on me propose une histoire qui fait sens, je serais ravi de revenir et d’en faire partie."

Au passage, ses partenaires de jeu dans Moon Knight, à savoir Ethan Hawke (Arthur) et May Calamawy (Layla), partagent la même opinion. Dans les comics, Moon Knight est lié à l’équipe des Fils de minuit (ou "Midnight Sons" en VO), un groupe de super-héros composé uniquement de justiciers torturés qui font face à des menaces occultes et paranormales. On y croise notamment le Doctor Strange, Blade, Ghost Rider, Hannibal King ou même le vampire Morbius. Or, on sait que Kevin Feige et Marvel Studios se dirigent vers cet univers plus sombre dans de futurs arcs, avec l’arrivée de Blade au cinéma sous les traits de Mahershala Ali. On ne va pas se mentir, un petit crossover entre Moon Knight et le chasseur de vampires dans les prochaines années ne serait pas de refus.

Les six épisodes de Moon Knight sont disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :