AccueilNews

D'après le légiste, la mort de Naya Rivera (Glee) est due à une noyade accidentelle

Publié le

par Delphine Rivet

© FOX

L'actrice aurait puisé dans ses dernières forces pour aider son fils de 4 ans à remonter sur le bateau avant de disparaître.

On en sait un peu plus sur les circonstances du décès tragique de Naya Rivera, ex-star de Glee, portée disparue le 8 juillet dernier après une sortie en bateau avec son fils de 4 ans, Josey, au lac Piru en Californie. Son corps a finalement été retrouvé le 13 juillet, et l’autopsie pratiquée par le légiste du comté de Ventura révèle qu’il s’agit d’une mort accidentelle par noyade.

Aucune blessure n’a été constatée et, même si des examens toxicologiques vont être menés, rien n’indique que l’alcool ou la drogue aient pu jouer un rôle dans la mort de l’actrice, âgée de 33 ans au moment des faits. La thèse de l’accident est renforcée par le témoignage du petit garçon, retrouvé seul sur le bateau après le drame. Il avait déclaré aux sauveteurs être allé nager avec sa mère, puis celle-ci l’avait aidé à remonter sur l’embarcation avant de disparaître sous ses yeux. Une version qui conforte la théorie selon laquelle Naya Rivera aurait consacré ses dernières forces à mettre son enfant en sûreté avant de se noyer.

Solidaires avec la famille de leur amie et ancienne partenaire dans cette terrible épreuve, les ex-membres du cast de Glee lui ont rendu de poignants hommages sur les réseaux sociaux. Les créateurs de la série, Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan, après avoir loué son professionnalisme et sa gentillesse, ont annoncé l’ouverture d’un fond pour couvrir les futurs frais de scolarité du petit Josey. De nombreux·ses internautes ont également salué l’impact positif de son personnage, Santana, et en particulier de son coming out lesbien, sur leur vie.

À voir aussi sur biiinge :