AccueilNews

Natalie Portman et Lupita Nyong'o seront les stars d'une série pour Apple

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Fox Searchlight Pictures/Universal Pictures

Les deux actrices oscarisées partageront l'affiche d'une série qui s'inscrit dans la lignée de la cultissime The Wire.

Apple continue de séduire des stars du cinéma pour ses séries et sa plateforme de streaming. Après Jason Momoa, Chris Evans ou encore Steve Carell, Variety nous apprend que Natalie Portman et Lupita Nyong'o se donneront la réplique dans une adaptation du roman Lady in the Lake de Laura Lippman. Pour les deux actrices, il s'agit de leur premier rôle principal dans une série de leur carrière. Après Jennifer Aniston et Reese Witherspoon dans The Morning Show, elles formeront à n'en pas douter un tandem truculent, en lice pour rafler des Emmy Awards, après leur Oscar remporté respectivement avec Black Swan et Twelve Years a Slave.

Lady in the Lake est un roman qui porte sur une mystérieuse disparition. L'intrigue se déroule à Baltimore dans les années 1960, une période décrite comme sombre et violente pour ses habitants. Après un meurtre sanglant irrésolu, une mère de famille, Maddie Schwartz (Portman), décide de changer de vie pour devenir une journaliste d'investigation. Au cours de sa reconversion, elle croisera le chemin de Cleo Sherwood (Nyong'o), une mère au foyer qui se bat quotidiennement pour la représentation de la communauté noire et afro-américaine dans sa ville meurtrie par le racisme, le crime et la corruption. Un pitch qui n'est pas sans rappeler une certaine série culte créée par David Simon…

L'adaptation du livre de Laura Lippman est entre les mains d'Alma Har’el (Honey Boy) et Dre Ryan (The Man in the High Castle), qui se chargeront également de réaliser le premier épisode avec l'aide de l'autrice. En attendant, nous retrouverons Natalie Portman à l'affiche de Thor: Love and Thunder en 2022, tandis que Lupita Nyong'o croisera Uzo Aduba et Corey Hawkins dans la série en développement Americanah.

À voir aussi sur biiinge :