AccueilNews

Ncuti Gatwa, alias Eric dans Sex Education, sera le premier acteur noir à incarner Doctor Who

Publié le

par Eve Chenu

Il succède à Jodie Whittaker, première femme à avoir interprété ce personnage.

Ncuti Gatwa, alias Eric dans Sex Education, sera le premier acteur noir à incarner Doctor Who

© Netflix/BBC

L’acteur écossais Ncuti Gatwa, remarqué ses dernières années pour son rôle dans la série Sex Education diffusée sur Netflix, sera le premier acteur noir à interpréter le Docteur dans Doctor Who, série culte de science-fiction de la BBC, a annoncé dimanche la chaîne de télévision.

À seulement 29 ans, Ncuti Gatwa, né au Rwanda, deviendra le 14e Seigneur du Temps à partir de 2023, quand la série fêtera son 60e anniversaire. Il succédera ainsi à l’actrice britannique Jodie Whittaker, qui avait été la première femme à interpréter ce personnage.

"C’est vraiment incroyable. C’est un véritable honneur. Ce rôle est une institution et tellement emblématique", a réagi Ncuti Gatwa auprès de la BBC. "Je suis très reconnaissant qu’on me passe le relais et j’essaierai de faire de mon mieux", a-t-il ajouté.

Doctor Who relate les aventures d’un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords) qui voyage à travers l’espace et le temps à bord d’une machine ayant l’apparence d’une cabine téléphonique bleue de la police britannique, et qui est capable de survivre en se régénérant sous une nouvelle apparence. La série a été diffusée pour la première fois en 1963.

Ncuti Gatwa travaillera aux côtés du scénariste et producteur Russell T Davies, notamment créateur de la série It’s a Sin sur le début des années sida en Grande-Bretagne, immense succès critique et public de Netflix.

Jodie Whittaker avait elle-même pris le relais en 2017 de l’acteur écossais Peter Capaldi et de douze hommes, avant d’annoncer son départ du show en juillet 2021.

En France, les 12 premières saisons de Doctor Who sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.

Konbini biiinge avec AFP

À voir aussi sur biiinge :