AccueilNews

Neil Patrick Harris a contracté le Covid-19

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ CBS

L'acteur et sa famille ont subi les symptômes étranges et perturbants du coronavirus. Ils vont bien aujourd'hui.

Depuis l’apparition du Covid-19, l’OMS dénombre près de 30 millions de cas dans le monde. Forcément, personne n’est épargné, y compris les personnalités d’Hollywood. Ainsi, Tom Hanks, Robert Pattinson, Alyssa Milano, Idris Elba, Kristofer Hivju, Daniel Dae Kim ou encore Marion Cotillard ont contracté le coronavirus cette année. Récemment, c’est une nouvelle star des séries qui s’est confiée quant à sa contamination et celle de sa famille : Neil Patrick Harris, alias Barney Stinson dans How I Met Your Mother et le comte Olaf des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire.

Dans une interview accordée à la chaîne NBC, l’acteur est revenu sur son état de santé et celui de ses proches. Plus tôt dans l’année, lui, son mari David Burtka et leurs jumeaux âgés de neuf ans, Gideon et Harper, avaient été testés positifs au Covid-19. Si la petite famille va mieux aujourd’hui, ils avaient contracté des symptômes perturbants de la maladie, comme il le confie au micro de la chaîne :

"Nous allons bien aujourd’hui. C’est arrivé très tôt au début de la pandémie, entre fin mars et début avril. On a pris nos précautions, mais je ne voulais pas devenir paranoïaque et je pensais que c’était seulement une mauvaise grippe. Puis j’ai commencé à perdre le goût et l’odorat, deux indicateurs spécifiques de la maladie, donc on s’est cloîtrés chez nous.

C’était vraiment désagréable, mais on l’a surmonté, on a fabriqué des anticorps et on se sent bien. On espère que tout le monde fait de son mieux pour stopper cette maladie."

Ces derniers temps, Neil Patrick Harris est occupé sur l’écriture et la promotion de ses romans pour enfants, issus de la série The Magic Misfits. Il sera toutefois très prochainement à l’affiche de Spinning Gold, un biopic sur le producteur Neil Bogart, puis d’Anita, un autre film biographique sur la chanteuse folk Anita Bryant. Surtout, l’acteur est en train de tourner le quatrième volet des aventures digitales de Matrix, toujours sous la direction des sœurs Wachowski.

À voir aussi sur biiinge :