AccueilNews

Netflix et la team de The Crown réfléchissent à un prequel centré sur la reine Victoria

Publié le

par Delphine Rivet

Alors qu’il entre dans son avant-dernière saison, l’un des plus gros (et des plus coûteux) succès de la plateforme n’aurait pas dit son dernier mot.

Netflix et la team de The Crown réfléchissent à un prequel centré sur la reine Victoria

© Netflix

Alors que la cinquième et avant-dernière saison de la saga royale The Crown est attendue pour la fin de l’année sur Netflix, le site Deadline révèle que des discussions seraient en cours entre la plateforme et la société qui produit la série, Left Bank, pour développer un prequel. Si elle est, encore à ce jour, la fiction la plus coûteuse du service de streaming, avec ses 130 millions de dollars par saison, elle est aussi l’un de ses plus gros hits. Sans surprise, elle est la série la plus vue sur Netflix au Royaume-Uni. Un prequel pourrait donc s’avérer un très bon investissement.

Pour l’instant, on ne sait évidemment pas grand-chose de ce projet, qui est encore à un stade très précoce de développement. Deadline évoque tout de même la possibilité que celui-ci se concentre sur la période précédant la Seconde Guerre mondiale, ou, mieux encore, porte à l’écran la vie de la reine Victoria, qui a eu le plus long règne de tous les monarques britanniques… jusqu’à ce qu’Elizabeth II lui ravisse ce record il y a deux ans.

En attendant de voir ce projet aboutir, les fans de The Crown auront encore deux saisons pour dire au revoir à cette famille royale. Le cinquième chapitre, dont la mise en ligne est attendue pour novembre de cette année, est actuellement en production. Comme c’est désormais la coutume, cette ère du règne d’Elizabeth sera marquée par l’arrivée de nouveaux visages au sein du cast, venant ainsi proposer des versions plus âgées de leurs personnages respectifs. Ainsi, Imelda Staunton reprendra le rôle de la Reine Elizabeth II après Olivia Colman, Jonathan Pryce sera le prince Philippe, Dominic West prendra les traits du prince Charles, et Elizabeth Debicki sera la dernière actrice à incarner la princesse Diana.

Les quatre premières saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :