AccueilNews

Les Pokémon vont revenir dans une série live action pour Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

Attrapez-les tous.

Les (pika)rumeurs étaient donc vraies. Entre deux adaptations de jeux vidéo, dont celles de Resident Evil et Assassin’s Creed, Netflix développe en parallèle une série en live action sur les Pokémon. Le projet en est à ses prémices mais selon Variety, le producteur et scénariste Joe Henderson (Lucifer, 22.11.63) sera en charge de superviser le show. Cette nouvelle itération dans l’univers des petits monstres de poche s’inscrira dans la lignée du film Pokémon : Détective Pikachu, sorti dans nos salles obscures en 2019 et dont la suite semble compromise.

Contrairement aux jeux vidéo, le long-métrage osait donner la parole à Pikachu avec une voix humaine, celle de Ryan Reynolds plus précisément. Il est possible que la série Netflix devienne en réalité un spin-off du film, ou bien une toute nouvelle histoire dans l’univers des Pokémon. Reste à savoir si la plateforme décidera de s’inspirer davantage du parcours de Sacha dans l’anime, ou de celui de Red et des dresseurs successifs incarnés par le joueur dans les jeux vidéo emblématiques de la franchise. Tout est possible à l’heure actuelle, même si Nintendo ne semble pas rattaché au projet.

Il faut reconnaître que Netflix n’a pas peur de prendre des risques quand il s’agit d’adaptations en live action. Après le film Death Note en 2017 et cette série Pokémon en développement, la plateforme de streaming planche aussi sur des versions en chair et en os de Splinter Cell ou encore One Piece. Mais la plus proche d’arriver est celle de Cowboy Bebop, attendue d’ici la fin de l’année sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :