AccueilNews

Netflix pourrait adapter le jeu vidéo The Elder Scrolls en série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Bethesda Softworks

Après The Witcher, le géant américain aurait trouvé son nouveau hit se déroulant dans un univers de fantasy.

Dans les prochaines années, le catalogue de Netflix proposera de plus en plus d’œuvres adaptées de jeux vidéo. On sait déjà que des séries animées Cuphead et Cyberpunk 2077, ainsi qu’une série en live action Assassin’s Creed sont dans les tuyaux de la plateforme, qui pourra aussi compter sur le retour de Resident Evil dans une version plus fidèle à la saga de Capcom. Selon le Patreon du lanceur d’alerte Daniel Richtman, Netflix envisagerait un projet encore plus ambitieux à l’avenir, un pari au moins aussi risqué que The Witcher : une adaptation de la franchise The Elder Scrolls, l’une des références modernes du jeu vidéo de rôle.

À en croire les informations de l’influenceur, la plateforme de streaming aurait commencé à plancher en collaboration avec Bethesda Softworks sur cette adaptation. Netflix envisagerait un budget conséquent pour cette série de high fantasy, avec près de 150 millions de dollars par saison. En comparaison, c’est davantage qu’une saison de The Witcher, dont les dépenses sont évaluées à 80 millions de dollars pour le premier chapitre. La firme américaine souhaiterait évidemment reproduire le succès incroyable de la série portée par Henry Cavill, l’une des plus "demandées" en streaming en 2019, après Stranger Things et The Mandalorian.

The Elder Scrolls est une franchise de cinq jeux vidéo principaux, née en 1994. C’est un MMORPG de fantasy qui se déroule sur le continent de Tamriel, où l’on trouve des dragons, elfes, orques et autres créatures issues d’un riche bestiaire inspiré de différentes mythologies. Le dernier épisode en date, Skyrim, est sorti en 2010 et malgré ses trois extensions conséquentes, les joueurs attendent impatiemment la mise en chantier du sixième volet. Peut-être qu’une série Netflix bien produite et respectueuse de l’univers façonné par Todd Howard et ses équipes aiderait les fans à patienter encore quelques années ?

À voir aussi sur biiinge :