AccueilNews

Un nouveau film Downton Abbey est dans les tuyaux

Publié le

par Delphine Rivet

© Universal Pictures

Invité sur l'émission anglaise The One Show, Hugh Bonneville a annoncé l'arrivée d'un second film.

En 2019, dans le monde pré-pandémie de coronavirus, la série so british Downton Abbey faisait son retour sur le grand écran, après six saisons de drama en costumes dans nos postes de télé. Le succès était, sans surprise, au rendez-vous lors de sa sortie puisqu'il reste encore aujourd'hui le film le plus rentable de l'histoire de son studio, Focus Features. Rien détonnant, donc, à ce qu'on découvre aujourd'hui qu'un deuxième volet est en préparation.

Et c'est de la bouche même du comte de Grantham, l'acteur Hugh Bonneville, que l'on a appris la nouvelle. Ce dernier était en effet l'invité de l'émission The One Show, sur BBC One, pour la promotion du téléfilm To Olivia. Après avoir rincé tous nos espoirs de revoir un jour Downton Abbey sur le petit écran, voici toutefois ce qu'il révèle sur l'avancée de ce projet de deuxième film : 

"Il n'y aura pas d'autres épisodes télé, mais on adorerait faire un autre film. Il y a un script, qui été écrit et lu, mais un petit truc appelé coronavirus s'est mis en travers du tournage. Ce serait vraiment formidable de penser que, d'ici la fin de l'année, les caméras puissent commencer à filmer."

Si Hugh Bonneville n'a donné aucun indice supplémentaire sur le casting, il est très probable que tout le monde soit de retour pour un deuxième round. Hélas, il faudra se montrer très patient·e puisque le tournage n'a, à ce stade, pas prévu de débuter avant plusieurs mois. Keep calm donc, and carry on !

À voir aussi sur biiinge :