AccueilNews

Un nouveau personnage de l'univers The Walking Dead pourrait guérir le virus zombie

Publié le

par Marion Olité

©AMC

Une lueur d'espoir dans le monde post-apocalyptique.

Si, au début de la série The Walking Dead, les questions de savoir comment le virus zombie s’est propagé dans le monde et s’il existe un remède avaient été rapidement évacuées, force est de constater qu’après une décennie sur le petit écran, le troisième spin-off de la franchise très lucrative (des films centrés sur Rick Grimes sont aussi en préparation) pourrait bien revenir aux sources. Et aborder la fameuse question de ses origines et d’une possible guérison de l’humanité. 

En effet, la série limitée à venir en octobre sur Amazon Prime, et baptisée The Walking Dead: World Beyond, va introduire un protagoniste qui a peut-être des réponses : il s’agit du docteur Leo Bennett (incarné par Joe Holt), un généticien et biochimiste renommé qui travaille pour la mystérieuse compagnie CRM (Civic Republic Military, que l’on peut traduire par République civique militaire) et développe un contrepoids potentiel à l’agent pathogène répandu, qui provoque la réanimation des morts sous forme de corps vides et assoiffés de chair. Il travaille sous les ordres d’Elizabeth Kublek (Julia Ormond), une figure d’autorité dont le comportement dissident va s’avérer discutable. 

© AMC

Dans cette future série, qui prend place dix ans après l’apocalypse zombie, le docteur Leo Bennett est une source d’inspiration pour les survivant·e·s et en particulier pour ses filles, Iris (Aliyah Royale) et Hope (Alexa Mansour). Il habite loin et on apprend que son "travail important profitera à tous et toutes un jour". Les deux ados quittent le confort de leur communauté basée à Omaha, Nebraska, pour partir à travers le pays, à la recherche de leur père, en grand danger. 

La société CRM sera aussi au cœur des futurs films avec Rick : c’est elle qui l’évacue en hélicoptère dans The Walking Dead (S09E05). Contrairement aux comics de Robert Kirkman, qui se sont achevés en 2019 avec le numéro 193 sans révéler les origines de l’apocalypse zombie, il se pourrait qu’on en apprenne plus, et on voit bien cette révélation avoir lieu sur grand écran. En attendant, les premiers indices seront disséminés dans The Walking Dead: World Beyond, qui débute le 4 octobre prochain sur AMC et Amazon Prime Vidéo chez nous. 

À voir aussi sur biiinge :