AccueilNews

Un trailer apocalyptique pour la saison 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Et ce seront les dernières, chères sorcières !

Aux côtés du reboot de Charmed, de la série anglaise A Discovery of Witches ou du dessin animé Disney The Owl House, Les Nouvelles Aventures de Sabrina ont participé à la réhabilitation de la figure badass de la sorcière, et ce n’est pas pour nous déplaire ! C’est donc avec une larme à l’œil qu’on voit arriver la fin de cette réinvention moderne et réussie par Roberto Aguirre-Sacasa de la fameuse jeune femme mi-sorcière mi-humaine des Archie Comics incarnée par Kiernan Shipka.

On aurait aimé se divertir encore longtemps devant les combats épiques et surnaturels de Sabrina, son double infernal (créé à la fin de la saison 3), ses tantes irrésistibles et ses amis Harvey, Theo et Roz, sans oublier la team des sorciers et sorcières, dont Ambrose ou la géniale Prudence. Mais Netflix en a décidé autrement et la série va tirer sa révérence le dernier jour de l’année 2020, histoire de conjurer une bonne fois pour toutes ces douze mois de cauchemar. La plateforme vient de lâcher un trailer pour nous faire patienter encore quelques semaines.

On le sait depuis un moment : cette ultime saison verra Sabrina et ses proches affronter des "abominations", aka les terreurs d’Eldritch, nées de l’imagination du romancier H. P. Lovecraft. Dans la série ado, ces entités ont été envoyées par cette saleté de Faustus Blackwood (décidément increvable, comme le patriarcat qu’il représente) pour semer le chaos à Greendale et sur Terre. Une nouvelle fois, l’Apocalypse vient frapper à la porte de la sorcière, qui devra tout faire (et notamment s’allier avec son double, qui règne sur les Enfers) pour triompher de la dernière entité, le Néant. Flippant non ? Sans compter que la jeune femme devra aussi faire son choix et répondre à Nick, qui déclare dans le trailer à sa bien-aimée : "On est faits pour être ensemble." Vraiment ? Réponse le 31 décembre, sur Netflix, date de mise en ligne de ces huit derniers épisodes qui s’annoncent épiques !

À voir aussi sur biiinge :