AccueilNews

On a des nouvelles des saisons 6 et 7 d’Outlander

Publié le

par Delphine Rivet

©Starz

Suite aux retards accumulés pour cause de pandémie, le sixième opus sera amputé de quatre épisodes, et le septième rallongé.

Les fans appellent ça "Droughtlander". Cette contraction de "drought", la sécheresse, et Outlander désigne les longues périodes d’attente entre deux saisons de leur série favorite. Ce fut le cas entre la première et la deuxième saison, séparées de deux ans, ainsi qu’entre la quatrième et la cinquième. Et, comme on vient de l’apprendre, il en sera de même pour la sixième saison, dont le tournage s’achève cette semaine. Elle ne débarquera pas sur nos écrans avant 2022. Cette fois-ci, la production a pris du retard, comme tant d’autres, à cause de la pandémie de coronavirus qui a considérablement compliqué le travail de toutes les équipes.

Autre nouvelle un peu décevante, ce même retard a poussé le studio et les producteurs à prendre une décision difficile : cette saison 6 sera considérablement raccourcie. Initialement censée durer douze épisodes, elle n’en aura plus que huit au compteur. C’est la septième saison, du coup, qui héritera de ses quatre épisodes amputés. Le producteur et scénariste Matthew B. Roberts a justifié ce choix dans un communiqué :

"Nous sommes impatients de retourner en salle de montage afin d’avancer encore davantage vers le moment des retrouvailles entre les fans et la famille installée à Fraser’s Ridge. Le fait de tourner en 2021 a représenté une somme de challenges sans précédents, ce qui nous a conduits à prendre la décision de la tronquer afin d’apporter aux fans la saison la plus dynamique et vibrante, le plus rapidement possible. Dinna fash*, on tournera une saison 7 élargie à 16 épisodes dès l’année prochaine, aussitôt que la vie aura repris son cours normal."

© Starz

Et, comme pour mieux faire passer la pilule et récompenser la patience des fans, la production a révélé quelques images inédites de ce qui les attend. La sixième saison d’Outlander continuera de suivre la trame des livres de Diana Gabaldon et adaptera ainsi le sixième roman de la saga A Breath of Snow and Ashes.

La série, lancée par Starz en 2014 et showrunnée par Ronald D. Moore, a fait les beaux jours de la chaîne câblée. Chez nous, elle est disponible sur Netflix à raison d’un épisode par semaine en période de diffusion, pour se calquer à la programmation américaine.

© Starz

© Starz

© Starz

*Expression écossaise que l’on peut traduire par "Ne t’en fais pas"

À voir aussi sur biiinge :