AccueilNews

On en sait plus sur la saison 2 des Chroniques de Bridgerton

Publié le

par Ana Corderot

© Netflix

L’actrice Adjoa Andoh, aka Lady Danbury, a dévoilé quelques informations inédites à propos de la saison à venir…

Alors que la production de la saison 2 de Bridgerton vient à peine de commencer, on apprend déjà (pour notre plus grand bonheur) quelques gossips à propos des intrigues qu’elle développera. En effet, c’est lors d’une interview accordée à Entertainment Tonight que l’actrice Adjoa Andoh, aka Lady Danbury, a teasé des éléments sur la saison prochaine.

Elle a notamment évoqué l’évolution du couple de Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon Basset (Regé-Jean Page), les relations volages de Lord Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), mais également l’importance de son propre personnage au sein de la série.

Si la saison 2 devrait se focaliser sur les déboires amoureux de l’aîné des Bridgerton et sa quête, à contrecœur, de mariage, elle ne laissera pas de côté son couple phare et fraîchement marié. On les avait laissés, rappelons-le, bienheureux dans leur concubinage, Daphné attendant un enfant. Selon Adjoa Andoh, ils devraient continuer sur cette belle lancée, tout en s’adaptant à leur nouvelle vie et leurs nouvelles responsabilités. Notamment Simon, qui craignait d’être père, lui qui n’a jamais vraiment eu d’enfant.

Par ailleurs, pour imager les jeunes futurs parents dans la série, Andoh a réalisé un parallèle entre ces derniers et le couple de Meghan Markle et du prince Harry.

"Je ne peux vraiment pas en dire trop et vous ne vous attendriez pas à ce que je le fasse, mais je suppose que ce que nous savons absolument, c’est qu’ils sont mariés maintenant. C’est une nouvelle vie conjugale et ils ont le bébé, donc il y a tous les caprices pour des jeunes avec un nouveau-né. Voyez plutôt Harry et Meghan, à quoi cela ressemble d’avoir un nouveau bébé ? […] Je pense juste que nous allons voir comment les personnages de Phoebe et Rege, Daphné et Simon, naviguent en étant amoureux, toujours très désireux, mais avec un nouveau bébé dans leur vie."

Une saison 2 plus "alambiquée et sexy"

Lors de cette interview, elle a également parlé du caractère charnel et "sexy" de la série, qui a mis les spectateur·ice·s en émoi. Selon l’actrice, cet aspect ne devrait pas disparaître. Au contraire, il pourra être exacerbé étant donné que la saison 2 se focalisera, comme évoqué précédemment, sur les amours sensuelles et conflictuelles de Lord Anthony Bridgerton. L’acteur Jonathan Bailey en avait lui-même déjà parlé à Entertainment Tonight, en affirmant que la prochaine saison serait "plus alambiquée et plus sexy".

"Je n’en dirai pas plus sur Jonathan Bailey, surtout pas sur le fait d’être sexy parce que c’est un homme déjà très sexy. Laissez-moi vous dire, en tant qu’Anthony Bridgerton, le fils aîné, il est temps pour lui d’y aller ! Donc s’il dit que ça va être sexy, alors il sait de quoi il parle. Alors oui, je pense que le public ne pas sera déçu, disons-le de cette façon."

Quant à l’avenir de Lady Danbury, l’actrice a déclaré que son personnage gardera son pouvoir omniscient. Autrement dit, elle continuera d’être à l’affût des dernières nouvelles et de garder son rôle de femme indépendante et audacieuse qui lui va si bien.

"Pour moi, c’est une femme qui a dû boxer et se bagarrer dans sa vie. Elle a dû négocier et naviguer pour acquérir cette notoriété. Elle saura ce qui se passe dans la ville et dans les pouvoirs. Elle sera partout, et gardera un œil sur tout. Donc vous pourrez en voir une partie cette saison et voir également certaines de ses relations en développement."

S’il va falloir attendre encore un peu pour que la saison 2 arrive sur nos écrans, elle promet son lot de belles dentelles, de frous-frous et autres costumes, que l’actrice a qualifiés "d’incroyables". Par ailleurs, si avec la crise du Covid les tournages risquent d’être retardés, Andoh a été très claire là-dessus, l’équipe fera en sorte de respecter "à la lettre" les mesures sanitaires pour ne pas perturber la production.  

"Je pense que la saison 2 sera à toute vapeur. Cela signifie que les protocoles Covid doivent être suivis à la lettre car une infection assomme toute une production. Personne ne veut que la production s’arrête, donc tout le monde est, et sera, dans son meilleur comportement afin que nous puissions tous continuer, et rendre cette saison fabuleuse." 

À voir aussi sur biiinge :