AccueilNews

Les enquêtes du trio d’Only Murders in the Building se poursuivront en saison 2

Publié le

par Delphine Rivet

© Hulu

Deux semaines à peine après son lancement sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ chez nous, la série décroche déjà une suite.

Lancée le 31 août dernier sur Hulu, Only Murders in the Building est déjà renouvelée pour une saison 2. La série, créée par Steve Martin, John Hoffman et Dan Fogelman (le créateur de This Is Us), était le programme le plus regardé sur la plateforme ce jour-là et la comédie la plus vue du catalogue pour un lancement. Rien d’étonnant, donc, à ce que la compagnie Disney, à laquelle appartient Hulu, en redemande.

Il faut dire que la série avait plusieurs atouts dans sa manche, déjà en surfant sur l’engouement du true crime, mais surtout en rassemblant un trio intergénérationnel de détectives amateur·rice·s, incarné·e·s par deux vieux briscards du rire, Steve Martin et Martin Short, et la chanteuse Selena Gomez. Ces trois-là interprètent en effet des résident·e·s d’un immeuble qui se croisent sans se connaître. Jusqu’au jour où Charles, Oliver et Mabel se découvrent une passion commune pour le podcast true crime qui va les pousser à se prendre pour de véritables détectives.

Lorsqu’un voisin se suicide, notre trio soupçonne aussitôt un meurtre dont l’auteur pourrait se trouver dans le building, et se lance alors à corps perdu dans une enquête. Ça tombe bien, cette dernière servira de toile de fond à leur propre podcast de true crime. Évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu dans cette série qui mêle comédie et "murder mystery", deux genres qui se marient particulièrement bien.

La saison 1 d’Only Murders in the Building est actuellement diffusée sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :