AccueilNews

En image : Oswald Mosley est de retour dans la saison 6 de Peaky Blinders

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Matt Squire/Instagram

Le politicien glaçant, incarné par Sam Claflin, reviendra se frotter à la famille Shelby dans l’ultime saison du show.

Malgré la pandémie mondiale et plusieurs retards de production, les choses s’activent à Birmingham. Le tournage de la sixième saison de Peaky Blinders est toujours en cours à Leeds, et les fans sont grandement invités à suivre le compte Instagram officiel de la série pour se tenir au courant des dernières nouvelles (dont les nouveaux ajouts au casting récemment). On apprend ainsi qu’Oswald Mosley, le terrible politicien nazi incarné à la perfection par Sam Claflin, sera bien de retour pour mettre des bâtons dans les roues de Tommy et sa famille. La production a posté une nouvelle image de l’antagoniste sur les réseaux sociaux, où il apparaît plus glaçant (et sexy, il faut le dire) que jamais.

Si la mémoire vous fait défaut, Oswald Mosley est un personnage mystérieux introduit dans la saison 5 et qui a véritablement existé. Il se présente à Tommy comme un membre du Parlement britannique et cherche à le recruter dans son bord politique. Au fil des épisodes, le leader des Shelby comprend qu’Oswald est en réalité un partisan du nazisme, qui va jusqu’à fonder son propre parti extrémiste : The British Union of Fascists. Sur les conseils de Churchill, Tommy décide de faire assassiner le politicien véreux mais son plan se retourne contre lui quand il comprend que Mosley avait un coup d’avance sur les Shelby. La vengeance du mafieux sera au cœur de la saison 6 de Peaky Blinders.

Pour rappel, Steven Knight a confirmé que les six nouveaux épisodes de la série seront aussi les derniers. Le Covid-19 a bouleversé les plans du showrunner et de la BBC, qui ont décidé de transformer la saison 7 (supposée être la dernière à l’origine) par un film, déjà en cours d’écriture. A priori, et au vu du succès international des Peaky Blinders, ce long-métrage pourrait par la suite donner naissance à des spin-off sur grand et petit écran. Dans tous les cas, le show porté par Cillian Murphy se conclura juste avant la Seconde Guerre mondiale, et on l’espère, sur la victoire des Shelby face à l’envahisseur fasciste.

En France, les cinq premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :