AccueilNews

Un personnage phare de Grey's Anatomy va faire son retour dans la saison 17

Publié le

par Marion Olité

©ABC

Attention, spoilers !

Décidément, la saison 17 est celle des retours des anciens et anciennes de la série médicale culte, qu'ils ou elles aient passé l'arme à gauche ou quitté la série encore vivant·e·s. La maladie de Meredith Grey (Ellen Pompeo), qui souffre du Covid et fait face à des hallucinations alors qu'elle est admise à l'hôpital, a ainsi permis de faire revenir des personnages très chers au cœur des fans. D'abord le grand amour de l'héroïne, le docteur Derek Shepherd (Patrick Dempsey), disparu en saison 11, puis ce bon vieux George O' Malley, incarné par T. R. Knight et décédé en saison 6.

La showrunneuse Krista Vernoff n'a pas fini de faire appel à la nostalgie des fans : Entertainment Weekly nous apprend ainsi que l'actrice Sarah Drew, interprète du docteur April Kepner, va reprendre son rôle pour une apparition au cours de cette saison 17. Pour rappel, le personnage a débarqué durant la saison 6, et si elle nous tapait un peu sur les nerfs au début, April est devenue un des piliers de Grey's Anatomy, développant des histoires d'amitié et d'amour épiques (notamment avec Jackson) au cours des neuf saisons où elle apparaît. Elle avait finalement ses cliques et ses claques durant la saison 14, après un mariage avec Matthew, démissionnant de son poste pour fournir des soins médicaux indispensables aux sans-abri de Seattle.

On ne sait pas de quelle façon April va faire son apparition : sous forme de rêve sur la plage de Meredith (cela paraît peu probable) ou à la suite d'un nouveau cas médical à l'hôpital qui aurait un lien avec son nouveau travail ? Il faudra patienter pour découvrir le fin mot de l'histoire. En tout cas, ce guest annoncé enfonce le clou de la nostalgie d'une saison 17 qui pourrait bien être la toute dernière du hit médical, si Ellen Pompeo et ABC ne trouvent pas un terrain d'entente concernant le renouvellement de contrat de l'actrice (et donc un salaire revu à la hausse). En attendant, Krista Vernoff écrit cette saison 17 comme si c'était la dernière. 

À voir aussi sur biiinge :