AccueilNews

La mini-série apocalyptique L'Effrondrement est disponible sur YouTube

Publié le

par Delphine Rivet

© Les Parasites

Si vous aviez loupé sa première diffusion sur Canal+ en 2019, voilà une bonne raison de vous rattraper.

Ça vous dit d’assister à l’anéantissement de notre société telle qu’on la connaît ? Si la pandémie mondiale, l’absurdité des récentes élections américaines et les discours complotistes ne vous ont pas déjà mis la tête à l’envers, L’Effondrement se propose de vous achever avec une bonne crise d’angoisse.

La mini-série imaginée par le collectif Les Parasites, composé de Jérémy Bernard, Bastien Ughetto et Guillaume Desjardins, avait des airs de SF catastrophiste lorsqu’elle a été diffusée sur Canal+ en novembre 2019. Mais à l’époque, personne n’avait encore entendu parler du Covid-19. Pourtant, quelques mois après, les gens se ruaient dans les supermarchés pour dévaliser les rayons de papier toilette et de paquets de pâtes.

Il est donc d’autant plus intéressant de découvrir ou de revoir les huit épisodes de L’Effondrement aujourd’hui, à l’aune du deuxième confinement. Un véritable traité en collapsologie qui fait froid dans le dos, tourné en plans séquences d’une vingtaine de minutes chacun, et que vous pouvez anxieusement et gratuitement regarder sur YouTube.

À voir aussi sur biiinge :