AccueilNews

Pourquoi la saison 5 de Rick and Morty ne sera pas sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Adult Swim

Oh, jeez.

C’est une nouvelle bien triste pour les abonnés Netflix et amateurs de Rick and Morty, qui ont peut-être même découvert la série animée de Dan Harmon et Justin Roiland grâce à la plateforme de streaming. Cette année, alors que la diffusion de la saison 5 vient de débuter aux États-Unis, les épisodes inédits ne seront pas sur Netflix, tout comme les futures saisons. Désormais, Adult Swim, qui est le diffuseur original de Rick and Morty aux États-Unis, possède l’exclusivité de la diffusion dans l’Hexagone puisqu’une version française de la chaîne a été lancée en juillet 2019.

Contrairement à ses séries originales ou certaines productions étrangères dont elle a la primeur dans notre pays, Rick and Morty n’est pas une série originale Netflix. La plateforme n’a d’ailleurs rien à voir avec la production de la série animée, et n’a donc plus son mot à dire sur l’acquisition des droits de diffusion. Adult Swim n’a pas manqué de s’en vanter avec une petite vidéo gentiment railleuse, qui invite les fans à s’abonner à la chaîne (disponible sur Canal+, Free ou encore Molotov) pour profiter de la saison 5 en simultané avec la diffusion américaine.

Pour le moment, les quatre premières saisons de Rick and Morty sont toujours disponibles sur Netflix. Adult Swim pourrait accepter plus tard dans l’année une diffusion conjointe (comme pour la saison 4 notamment), mais aussi décider de rapatrier les aventures délirantes du scientifique et son neveu uniquement dans son giron. La guerre du streaming a commencé depuis quelques années, mais elle continue de compliquer la vie des sériephiles face à l’explosion des offres et donc des canaux de diffusion différents.

À voir aussi sur biiinge :